conversion VHS vieux magnétoscope vers DV

ernestinette

Membre confirmé
19 Mars 2006
12
0
Bonjour,
Je souhaiterai convertir à partir d'un vieux magnétoscope Toshiba des VHS vers cassette DV Camescope Sony DCR PC120 E PAL.
Branchement effectué
Fiche audio video sur camescope relié à 3 fiches jaune/rouge/blanche sur adaptateur peritel relié à la péritel audio vidéo du magnétoscope
Réglages sur PAL et sur aux O sur le magnétoscope

sur caméscope comme dit sur la notice réglage DISPLAY sur LCD - commutateur mis sur VCR

Après lancement lecture sur magnétoscope et enregistrement sur camescope, l'écran reste désespéremment bleu !!!
Merci d'aider une novice en vidéo
 
Il faut d'abord que l'image de la vhs apparaisse sur la TV, ensuite il suffit de repiquer le signal de la péritel et l'envoyer sur le Sony.
 
Merci pour vos réponses. Je pense retester ce week-end avec le camescope prêté en utilisant une nouvelle prise peritel complète en version out. Dans mon branchement il n'y a pas de télé. Un seul cordon reliant le camescope au magnétoscope par l'intermédiaire de l'adaptateur peritel avec 3 fiches. je vous tiens au courant si ça marche
Cordialement​
 
Attention: il te faut verifier si ta camera DV possède bien une entrée pour enregistrement! Toutes n'en ont pas, vu qu'en France il existe "bien entendu" une taxe ad hoc mise au point par un comité théodule qui a fait qu'un grand nombre de concepteurs de camescopes desactivaient cette fonction pour ne pas avoir à raquer devant l'état....:rateau:
 
Ok, je viens de vérifier les caractéristiques de ce camescope qui est bien DVin.:)

Désolé mais les explications du premier post ne me semblaient pas assez claire vu mes facultés limités..:D :D

C'est donc peut être bien un probléme de péritel.
Ou peut être d'ordre de branchement et de mise sous tension (cela m'arrive avec un DVbridge) du VHS et du camescope. :confused: