Conversion vidéo PAL vers SECAM

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
44
Bonjour,

je possède une vidéo tirée d'un camescope. Le problème c'est que cette vidéo apparaît en noir et blanc sur les vieux téléviseurs, je cherche donc à convertir le fichier pour qu'il soit lisible sur un téléviseur SECAM. La question est donc : que dois-je faire ?
Je possède Quicktime Pro, puis-je faire les réglages nécessaires dessus ?

Merci.

alargeau a dit:
Bonjour,

je possède une vidéo tirée d'un camescope. Le problème c'est que cette vidéo apparaît en noir et blanc sur les vieux téléviseurs, je cherche donc à convertir le fichier pour qu'il soit lisible sur un téléviseur SECAM. La question est donc : que dois-je faire ?
Je possède Quicktime Pro, puis-je faire les réglages nécessaires dessus ?

Merci.

Le plus simple est de passer par un magnétoscope bistandard(PAL/SECAM), tu branche ta caméra en entrée et ta Télé en sortie, sinon ça va être la galère.

Car même traduit sur ton mac, comment tu vas le mettre sur ta télé ? graver un CD ou un DVD, mais si ton lecteur de DVD se branche sur ta télé, pas besoin de conversion, tu importes ton film à partir de ton caméscope, tu graves un DVD et c'est tout.

Improbable de faire par logiciel la conversion SECAM/PAL (Hélas, et quelle gloire que ce SECAM franco-français que l'on traine comme un boulet!). Il te faut un bitonio électronqiue, un convertisseur à intercaler entre ton camescope (PAL) et la vielle TV.
Vu qu'un converttisseur coute 150 euros...
Vu le prix des TV pal/secam (toutes) en dimension classique..

Il me semble plus rentable de bazarder ta vielle TV ! :D

Salut alargeau !!

En effet le seul moyen est l'utilisation d'un convertisseur ou d'un magnétoscope multi-standard.

J'en parlais ICI car j'avais un peu le même problème il y a quelques temps.

Côté logiciel, à ma connaissance il n'y rien qui permette de faire ce type de converssion.

Salutations, Chris.