Bureautique Conversions dans Notes

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 078
64
Bonjour à tous :santa:

Savez-vous si il est possible avec la mise à jour 18.2 dans Notes quand on fait des calculs si on peut changer les résultats ?

Par exemple si je tape 3000 cm :

j’obtiens 1181 pouces
et non pas 3 mètres

Si je désire avoir la conversion en mètres ?

Idem :

100 cl > 67,6 cuillères à soupe
et pas 1 litre !

Merci

Si tu tapes
13 cl en litres‎ =
Ça va compléter et prendre en compte les éventuels changements ultérieurs

Je n'ai ni iPad ni iOS 18.2 pour tester, mais ça semble lié aux unités configurées dans la calculatrice :

Oui, c’est évidemment lié, et comme je le disais plus haut, et comme effectivement dans la calculette, il faut juste dire ce qu’on attend… Personnellement, je trouve le résultat assez efficace.

IMG_4896.webp

Merci à tous ;)

J’ai essayé quasiment tous les exemples de Gerapp, un seul ne fonctionne pas > 13 cl en litres

J’ai répété l’opération plusieurs fois : j’ai toujours un pointillé jaune ou rouge autour du signe =

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

Bizarre, c’est pourtant assez souple (espaces ou pas devant les unités, unités en toutes lettres ou en abrégé, untinés au pluriel ou pas…).
Tu as bien tapé les lettres ? Pas de i majuscule à la place d’un L minuscule par exemple ?

Si tu tapes sur la zone entourée de rouge, cela explicite l’erreur relevée par Notes, comme le coup du cl interprété comme un d sur l’écran ci-dessous. Une légère coupure, comme sur les autres lignes, permet la bonne interprétation

IMG_4901.webp