Convertir AAC en MP3

youly

Membre confirmé
23 Septembre 2005
69
0
68
Bonjour à tous,

Toute ma bibliothéque iTune est importée sous le codec AAC.

Mauvaise idée car je ne peux lire les fichiers MP3 sur la clé USB qui m' a été offerte.

Ben oui, finalement je pourrais réclamer un joli iPod nano...snif !!!!

Comment convertir les AAC en MP3... sans passer par la gravure avec Toast ou itune ou Quick time?

Je veux juste exporter hors iTune mes fichiers, les convertir en MP3 et les copier sur ma clé USB

merci
 
Si ce sont des aac non protégés (non achetés sur iTunes Music Store) il suffit de régler les préférences d'importation d'iTunes sur mp3, puis tu sélectionnes toute ta bibliothèque et tu choisis dans le menu avancé "convertir en mp3"
 
Merci,

Je connaissais cette façon de procédé.

mais cela va créer des doublons AAC et MP3 pour la même chanson, et ensuite je préfére garder le format AAC, c'est moins volumineux pour ma bibliothéque (7 giga déjà)

J'ai essayé avec un seul fichier dans un dossier( une liste) que j'avais crée et cela ne fonctionne pas, il faut sélectionner absolument au départ de la bibliothéque ???

Pour ma part, je désire simplement ne faire qu'une sélection des meilleurs morceaux, convertir uniquement ma liste et l'exporter sur la clé.

A suivre, merci
 
Vous arrivez à lire, chez moi, cela fait un texte bizarre avec des ????


Bref, je ne veux pas convertir ma bibliothéque (le format AAC est moins gourmand en Octets).

Je veux simplement convertir une "liste" de AAC en MP3...

Apparemment, la conversion doit se faire obligatoirement dans la bibliothéque ? mais iolva avoir création de doublons ( AAC + MP3).

merci
 
oui tu auras des doublo,s, mais une fois la conversion faite, les fichiers déplacés sur ta clé, tu puex supprimer les mp3 de ton disque
 
r e m y a dit:
Si ce sont des aac non protégés (non achetés sur iTunes Music Store) il suffit de régler les préférences d'importation d'iTunes sur mp3, puis tu sélectionnes toute ta bibliothèque et tu choisis dans le menu avancé "convertir en mp3"

Effectivement c'est bien ça, c'est simple et rapide et il vaut mieu couvertir sa bibliothèque en MP3, surtout si elle est bien chargé. Sachant toutefois que tu peu =ement revenir en arrière, conv, de MP3 en AAC.
 
Tu ajoute la colonne format dans l'affichage iTunes, tu clique dessus, ca te mettra les AADC en haut et les MP3 en bas. Tu selectionnes les AAC et tu les effaces en precisant que tu veux les supprimer de ton DD.

Attention : tu perdra de la qualité et les MP3 sont plus volumineux.

Solution : te servir de ta clef USB... comme d'une simple clef USB et garder tes AAC :zen:
 
Au final, la solution serait de convertir les AAC puis d'effacer les doublons MP3 aprés exportation sur la clé.


Je pensais à une autre solution : un logiciel

( j'ai déjà Audion et Audiocité mais c'est des versions demo, l'option sauver au format MP3 est bridé).

Avec Quicktime... j'ai pas encore trouvé si c'est possible.

Connaissez-vous d'autre "converter" ?

PS : j'aime pas trop "chipoter" dans ma bibliothéque iTune... j'ai déjà effacer des fichiers sans m'en rendre compte... je suis un grand distrait ;o)))
 
Euh, en meme temps la faudrait que tu le fasse express pour te gourrer.

Ou alors crée un script automator qui transforme ta clef en iPod shuffle par exemple

1 - initialisation de la clef
2 - creation d'une playlist aleatoire de X Mo
3 - conversion de la liste en MP3
4 - transfert vers la clef
5 - suppression des MP3
 
UNe solution qu'il est peut-être intéressant de tester.

Tu branches ta clé usb, dnas iTunes dans les préférences, tu changes le chemin d'accès à ta bibliothèque en sélectionnant la clé usb.

Ensuite tu lances la conversion aac vers mp3... je pense que les fichiers mp3 seront directement écrits sur la clé usb par iTunes.

Ensuite tu remets les préférences d'iTunes à leur état normal, tu éjectes ta clé et tu ne devrais pas avoir de trace des mp3 sur ton disque dur.
 
Un PowerBook 180c :D :D ?

Il me semble que lorsque je change "à la volée" le chemin d'accès à mes fichiers, il propose de d'analyser de nouveau le chemin d'accès pour vérifier les fichiers (suite à l'option 'Keep iTunes Music Folder organized"). Donc ce n'est peut-être pas anodin ... (et comme ma bibliothèque est assez fournie, ça me prend un peu trop de temps)

Je passe le fil côté musique.
 
oups, sorry nous étions pas dans la bonne rubrique.

Voilà, ce soir j'ai opté pour la conversion des fichiers désirés en MP3 ds la bibliothéque.


Comme je veux garder le format AAC, cela va être de belles séances de tri aprés chaque "remplissage" de mon lecteur MP3 ;o))
 
Bon, parfois c'est dur à avouer mais là je dois dire que j'ai vraiment fait l'andouille....
J'avais des morceaux en AAC, pour les lire sur mon lecteur non APPLE je les ai convertit en MP3, je transfert le tout et je m'appercois que ca prends 25 gigas comparés au 10go que j'avais auparavant dans ma bibliothèque...
Bizarre, bizarre...
Je décide de tout reconvertir en MP3 mais de qualité inférieure car je me dis que c'est ca qui prend de la place....
Résultat : des doublons de doublons soit tous mes fichiers x 4 .... !!! :siffle: Ah oui vous pouvez rire maintenant....:hein:

Bon en tout cas j'aimerai savoir si :
1 - il y a moyen d'empêcher les doublons lors des conversions
2 - si qqn peux me donner une solution pour revenir à 1 seul fichier en MP3... j'ai bien pensé à automator mais je maîtrise pas du tout...

Merci d'avance :confused:
 
Via iTunes, il y a toujours création de doublons (les fichiers originaux ne sont pas supprimés après conversion)

POur faire le ménage, sous iTunes
1 - tu choisis de faire afficher le type de fichier (pour faire la différence entre aac et mp3) et la date d'ajout
2 - tu tries par date d'ajout et comme tu as fais les conversion en bloc, normalement tous les fichiers issus de ta dernière conversion sont regroupés
3 - tu les supprimes (en confirmant que tu veux les mettre à la corbeille)
4 - tu retrouves ceux de la conversion aac->mp3 précédente (même chose, ils doivent être regroupés à la même date) et tu les supprimes aussi
5 - tu refais une conversion aac->mp3 avec le niveau de qualité souhaité
6 - tu tries par type, tu sélectionnes les aac et tu supprimes

7 - sous Finder, tu vides la corbeille (après une petite vérification de ce qu'elle contient pour être sûr de n'avoir aucun regrets.... sinon, on va te retrouver sur les fils qui traitent de FileSalvage ou DataRecovery)
 
J'ai un soucis, quand je fais convertir sélection en mp3 il me transforme le AAC en Mpeg, j'ai importer un album en mp3 et il m'indique ACC.

Dans préférence j'ai pourtant mis important la sélection en mp3, je ne comprend pas :confused:

Le résultat est que mon PDA S300+ (wind...) n'accepte pas ce format.