Convertir AVI en MOV

angelusflm

Membre confirmé
26 Septembre 2008
74
0
Bonjour, je commence le montage vidéo YOUPIIIIII. Je joue pas mal au jeux vidéo, je film mes actions sous FRAPS (boot camp windows7) et le logiciel me crée des fichiers vidéo en AVI :/

Et bien sur Final Cut Pro ne sait pas lire le fichier AVI.
Avez-vous le nom d'un bon logiciel de conversion AVI en MOV avec aucune perte de qualité.


Même si c'est un logiciel payant ya aucun soucis je paye mais j'aimerai vraiment perdre aucune qualité lors de la conversion


Merci de votre aide
 
HandBrake est un très bon soft (gratuit) je l'utilise surtout pour mettre en.mp4 mais j'imagine qu'il est possible de paramètre pour avoir du .mov

Sinon QuickTime Pro est, de mémoire, capable de faire ça
 
Super en plus un soft gratuit ;) et tu ne perds pas de qualité???? Sinon j'ai vue wondershare video converter ultimate par contre il est gratuit.


¨Prendre un soft payant cpas mieux?
 
Tu peux essayer Handbrake comme conseillé par Maathuvu.
Dans Output Settings, Choisis Format : 'MP4 File' et dans Video Codec : H.264 (x264).

Le mp4 obtenu sera importable en l'état dans FCP X (et FCP 7) et si cela te fait plaisir, tu peux aussi le renommer en .mov et il sera tout aussi importable.

Mais pour pouvoir te conseiller éventuellement plus efficacement, il faudrait connaître les codecs vidéo et audio de tes .avi.
En effet, avi comme mov sont des containers qui peuvent contenir des vidéos et de l'audio issus de codecs différents.

Pour savoir quelle est la nature exacte de tes fichiers .avi, pourrais-tu en passer un sur VideoSpec et nous donner le résultat de l'analyse.;)
 
Bonjour merci pour vos réponse, voici le rapport


***** Résultats du fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : swtor 2013-07-12 20-44-41-45.avi
- Container : AVI - Audio Video Interleaved
- Taille du fichier : 790,63 Mo
- Longueur : 30s 967ms
- Débit total : 204 Mbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : FRAPS video
- Débit : max. : non défini / moyen : 203 Mbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie / moyen : 30.000 / min. : non définie
- Profil d'encodage : non défini
- Dimensions : 1680*1050
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 1.600
- Entrelacement : non défini

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : Uncompressed PCM
- Débit : 1 536 Kbps
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : non définie
- Artiste de l'album : non défini
 
Désolé, mais je ne connaissais pas jusqu'ici le format : FRAPS video…:rateau: … et je n'ai pas la solution à te proposer, sauf à passer du temps pour trouver des solutions que je n'aurais pas expérimentées moi-même.

A ce que je vois en tous cas, le débit est énorme (90 go de l'heure) et d'après ce que j'ai lu, il peut atteindre des définitions étonnantes et une fréquence d'images jusque'à plus de 100/seconde…

La meilleure solution bien sûr serait de le convertir en mp4 au codec H.264. Tu pourrais descendre sans perte de qualité le débit de plus de 200 Mbps à environ 18 Mbps, et donc le poids de tes vidéos en proportion.
Et FCP X importerait ce mp4.
Ou les convertir (j'ai lu que certains logiciels du commerce le proposent) en format de montage Apple (AIC ou ProRes), si tu disposes de FCP 7.

As-tu essayé Handbrake ?

Sinon, VirtualDub (gratuit) qui tourne sous Windows est préconisé pour convertir ce type de fichier.
Comme apparemment tu disposes de Windows sous BootCamp, la meilleure solution serait peut-être, grâce à ce logiciel, de convertir tes fichiers avant de les reprendre sous OS X…
 
Désolé, mais je ne connaissais pas jusqu'ici le format : FRAPS video…:rateau: … et je n'ai pas la solution à te proposer, sauf à passer du temps pour trouver des solutions que je n'aurais pas expérimentées moi-même.

A ce que je vois en tous cas, le débit est énorme (90 go de l'heure) et d'après ce que j'ai lu, il peut atteindre des définitions étonnantes et une fréquence d'images jusque'à plus de 100/seconde…

La meilleure solution bien sûr serait de le convertir en mp4 au codec H.264. Tu pourrais descendre sans perte de qualité le débit de plus de 200 Mbps à environ 18 Mbps, et donc le poids de tes vidéos en proportion.
Et FCP X importerait ce mp4.
Ou les convertir (j'ai lu que certains logiciels du commerce le proposent) en format de montage Apple (AIC ou ProRes), si tu disposes de FCP 7.

As-tu essayé Handbrake ?

Sinon, VirtualDub (gratuit) qui tourne sous Windows est préconisé pour convertir ce type de fichier.
Comme apparemment tu disposes de Windows sous BootCamp, la meilleure solution serait peut-être, grâce à ce logiciel, de convertir tes fichiers avant de les reprendre sous OS X…

Hello hier j'ai testé Handbrake sous MAC et j'ai effectivement aucune perte de qualité et le fichier est carrément plus petit :) sinon Handbrake existe également sous Windows Donc je pense que je vais utiliser Handbrake que se soit sous Windows ou MAc merci de votre aide