Convertir Avi en quoi ?

Ninety

Membre actif
7 Mars 2006
103
1
Devant mon Mac
Bonjour,

J'ai un film au format avi que je ne peux donc pas jouer sur mon lecteur DVD :(
Donc je pensais le convertir, si c'est possible, mais je sais pas en quoi pour garder la meilleurs qualite ... en mpg ou DivX ? ou autre :)

Merci

Bonjour,

J'ai un film au format avi que je ne peux donc pas jouer sur mon lecteur DVD :(
Donc je pensais le convertir, si c'est possible, mais je sais pas en quoi pour garder la meilleurs qualite ... en mpg ou DivX ? ou autre :)

Merci

AVI, c'est peut-être déjà du DivX... regarde les infos de ton fichier, avec VLC ou autre, en faisant pomme i sur la fenêtre de lecture.

:zen:

Ton lecteur ne doit pas lire les divx, car .avi c'est l'extension pour un divx.
Moi j'utilise un logiciel : MovieGate.
Tu peut le trouver sur le site -- logicielmac.com --
Simple d'utilisation, je choisi la vidéo en .avi, puis la qualité d'image pour que cela rentre sur un dvd, le format (4/3 ou 16/9) et lance démarrer. A peine après 2h de transformation (sur un imac 24" sous intel) peut-être plus long sur les mac plus anciens, j'ai un dossier que je grave et que je peut lire sur mon dvd de salon. Le principe du logiciel c'est de transformer les divx en vidéo "normale" tel un dvd du commerce.
La qualité sur l'ordinateur une fois transformer est pas excellente, mais pas d'inquiétude sur un téléviseur à tube cathodique c'est très bien. La définition d'image sur un ordinateur est un téléviseur n'étant pas le même système cela explique cette différence.

Ton lecteur ne doit pas lire les divx, car .avi c'est l'extension pour un divx.

Pas forcèment. Déjà, l'extension .avi peut regrouper tout un tas de codecs, aussi bien le mpg4 que le divx. Ensuite, un divX peut avoir l'extension .divx

:siffle:

le AVI, comme le MOV (et d'autres) sont juste des encapsuleurs. Donc, tu peux y mettre nawak ;)
Du Mov, ca peut etre du Flash, du Cinepak, ou alors, des formats H.264 (meme en HD). C'est vraiment fourtout comme format.
Seul le logiciel peut te dire ce qu'il y a dedans… a condition qu'il est les moyens de le lire, sinon, ca ne fonctionne pas plus.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Tu peux toujours encoder ton film avi en format DVD de salon avec iDVD tout simplement.
Il les prend en charge. ;)

ah oui...
il prend en charge tous les avi.

Moi j'ai pas mal de petites vidéos en avi que j'aimerais remettre sur dvd (mon lecteur est pas Divx) mais j'ai jamais réussi avec Idvd (j'ai la version Ilife 05!):confused:

ah oui...
il prend en charge tous les avi.

Moi j'ai pas mal de petites vidéos en avi que j'aimerais remettre sur dvd (mon lecteur est pas Divx) mais j'ai jamais réussi avec Idvd (j'ai la version Ilife 05!):confused:

C'est du simple glisser-déposer pourtant.

Il y a différents types de avi, et iDVD ne les prend pas tous en charge. les Divx etc... si. Mais les ptites vidéo faites avec le portable de monsieur machin, même en avi, je n'ai jamais pu les mettre sur iDVD.

Tu peux essayer de mettre les vidéos dans iMovie, et importer directement le projet iMovie dans iDVD. à voir. ;)

C'est du simple glisser-déposer pourtant.

Il y a différents types de avi, et iDVD ne les prend pas tous en charge. les Divx etc... si. Mais les ptites vidéo faites avec le portable de monsieur machin, même en avi, je n'ai jamais pu les mettre sur iDVD.

Tu peux essayer de mettre les vidéos dans iMovie, et importer directement le projet iMovie dans iDVD. à voir. ;)

je teste ça de suite...

et pour le .mov, IDVD peut aussi le graver sur DVD lisible sur platine salon.

Autre question: si le fichier avi-Divx est de 690 mo à la base, ça risque de dépasser les 4,3go du DVD--> il grave en Double couche ou gère les disque multiple?

merci

je teste ça de suite...

et pour le .mov, IDVD peut aussi le graver sur DVD lisible sur platine salon.

Autre question: si le fichier avi-Divx est de 690 mo à la base, ça risque de dépasser les 4,3go du DVD--> il grave en Double couche ou gère les disque multiple?

merci

.mov sans soucis ;)

Non, si tu ne mets qu'un seul divx, tu n'auras besoin que d'un simple DVD de 4,7 Gigas.
Le Divx encodé + les menus font à peut près dans les 3-4 Go.

Il grave en double couche oui, (8go) mais pour les disques multiples je ne crois pas.