Convertir différents formats vidéo

radiojulien

Membre enregistré
13 Décembre 2010
5
1
43
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un logiciel qui permet de convertir la plupart des formats vidéos pour qu'ils soient lisibles sur imac.

Je pense aux formats :

- DVD, caméras numériques (Mpeg, VOB...)
- Disque dur Freebox (fichiers ts)
- Internet. Ex : Youtube et Dailymotion (FLV)
- Windows Movie Maker (wmv)


Après d'intenses recherches, j'ai testé Ifunia qui m'a l'air vraiment bien mais qui coûte 30 euros.

J'ai testé aussi Mpeg streamclip mais pour l'instant rien ne marche car il faut que j'achète le module complémentaire mpeg2 de Quicktime pour 20 euros. Et là je ne connais pas. De plus, les avis me semblent très partagés sur ce module. Par ailleurs je n'ai que Quick time player et non Quick Time Pro.

Lequel des deux logiciels dois-je acheter selon vous? Ifunia ou le module complémentaire de QT?

Connaissez vous un autre logiciel, éventuellement moins cher ou gratuit, qui permet de convertir les fichiers vidéos que je viens d'énoncer?

D'avance merci pour votre réponse

PS : je travaille sous Mac OS X, version 10.6.6
 
module complémentaire mpeg2 de Quicktime pour 20 euros. Et là je ne connais pas. De plus, les avis me semblent très partagés sur ce module.
ce module n'est pas terrible en effet pour une utilisation exclusivement sous QuickTime MAIS si pour l'utiliser avec l'excellent soft MPSC, alors il vaut largement le coup ;)

à+
 
j'ai eu a acheter cette option uniquement pour récupérer mes montages ou je n'ai plus les archives DV et graver avec iDVD en MPEG2 pour le reste c'est le top.


Eh, M. radiojulien, il y a le forum "Vidéo", pour les questions d'encodage vidéo ! Faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster", elle n'est pas là que pour décorer !

On déménage.


et pourquoi on intervient en vert dans mon post je n'ai rien fait :cool: