convertir divx pour platine salon

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
J'ai decidé d'investir sans une platine DVD mais comme s'offre a moi des platine compatible divx je vais m'orienter vers ce choix seulement voila la platine que je lorgne ne lit pas les divx v3 peut on les convertir en v5 si oui comment etc...

Euh... tu devrais prendre une platine qui lit les DVD, c'est meilleur en qualité
laugh.gif

Plus sérieux, pourquoi lire des divx sur une platine DVD ? Autant lire les DVD originaux non ? Sinon pourquoi pas les graver sur un DVD ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Euh... tu devrais prendre une platine qui lit les DVD, c'est meilleur en qualité
laugh.gif

Plus sérieux, pourquoi lire des divx sur une platine DVD ? Autant lire les DVD originaux non ? Sinon pourquoi pas les graver sur un DVD ?

[/QUOTE]

parceque le support cd coute bcp moins cher.
parceque tu ne peux pas aller chercher chez un vendeur un film qui n'est pas encore sorti.
parceque c'est un peu cher d'acheter 3 DVD par mois, mais c'est moins cher de DL trois divx...

et puis tout le monde a des divx, c'est plus sympa de les regarder en famille au salon que seul sur son ordi...

Mouais... sauf que copier des DVD de loc ou dl des DivX en ptp cela reste interdit, quand même.

Acheter des DVD commerciaux à bas prix en devenu très facile maintenant sur le net.

Et la qualité DivX comparée à celle du DVD, non merci. Autant regarder une VHS en famille
wink.gif

Il y a une différence entre consommer un film, et aimer un film...

Moi, j'aime les films... Et je n'apprécie pas trop les DivX...

wink.gif
tongue.gif

Cela dit, ce format peut en effet être intéressant pour ceux qui veulent faire un peu de montage et qui n'ont pas les moyens de se payer un graveur de DVDs... Même si on sait faire des mini-DVDs en gravant sur un CD normal, ça limite énormément le temps de film disponible. Le DivX, lui, permet de faire tenir près de deux heures sur un seul CD pour une qualité honnête (si on a une TV classique plutôt bas de gamme)... Alors pourquoi pas...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

parceque le support cd coute bcp moins cher.
parceque tu ne peux pas aller chercher chez un vendeur un film qui n'est pas encore sorti.
parceque c'est un peu cher d'acheter 3 DVD par mois, mais c'est moins cher de DL trois divx...

et puis tout le monde a des divx, c'est plus sympa de les regarder en famille au salon que seul sur son ordi...

[/QUOTE]

attention
laugh.gif

c'est interdit
laugh.gif

gràce à la nouvelle loi qui a été votée par le parlement en Avril dernier, toute dénonciation a un acte illégal est retribuée
mad.gif

faudra plus surveiller ce qui se dit sur les forums

de toute facon moi ce genre de platine m'intéresse pour des films de vacances : format CD pas cher, qualité très bonne (1h sur un CD)...

Salut a tous
Desolé j'ai pas trop suivi mon post ces derniers jour (deplacement boulot) pour répondre un peu a tout le monde pquoi une platine dvd compatible divx?? parceque qui peut le plus peut le moin
laugh.gif
mais aussi parceque ma platine dvd de salon a griller et que j'ai effectivement quelques divx que j'ai et que l'on ma ripper (chacun est libre
blush.gif
) et je trouve ça plus sympa de regarder un film le cul dans le canapé entre amis plutot que devant mon emac assis sur une chaise...
Pour ce qui est de la qualité il y'en a qui a priori ne sont jamais tombé sur de bon divx tres bien fait
crazy.gif

La platine n'est pas acheté dans le but premier de lire des divx
crazy.gif
en location y'en a pas
laugh.gif
mais bon pourquoi se priver de quelques chose qui se democratise il y' a deja 3 fabriquants qui s'y colle.
Et pour finir ou putot revenir a ma question premiere, comment convertir un divx 3.11 en 4 ou 5?? C'est bon la solution est venu des fabriquants de platine des maj fimware des platines sont arrivé et elles supportent desormais le 3.11.
wink.gif

Merci et bonne soirée les amis..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> de toute facon moi ce genre de platine m'intéresse pour des films de vacances : format CD pas cher, qualité très bonne (1h sur un CD)...

[/QUOTE]

à noooonnn il change d'avis le sieur:D

tu vas décevoir les dénonciateurs
wink.gif

pas gentil gentil
laugh.gif

on allait renflouer les caisses de MacG.
laugh.gif
et tu devais toucher une ristourne de 50 % par dénonciation
laugh.gif

laugh.gif

Certes

le film divx pas onéreux très bien mais il ne concerne que les productions privatives.

et je suis favorable à ce format dans ces conditions

mais à ce jour, le divx pour des films placés sous copyright n'existent pas encore ( à moins que l'on m'apporte la preuve du contraire auquel cas je modifie tout de suite mon post)

donc restons dans le cadre privatif et ne relançons pas un débat certes intéressant, mais qui n'apporte rien dans le cadre de l'esprit de ce forum : trouver des solutions à des pblms techniques.

donc oui pour les platines de salon divx

oui pour des films privés à convertir en divx

mais

stop

à toute référence et allusion à des films protégés transcodés en divX

merci pour la compréhension générale.