10.8 Mountain Lion Convertir .dmg -> .app

bonjour, j'ai le même problème impossible de trouver le .app je n'ai quel le dmg et je ne peux extraire le .app car mon autre Mac est très récent. c'est insoluble ce truc. Je voudrais créer une clé d'amorçage. Vous avez réussi ? Merci
Pour ma part avec un MBA 15" M2 aucun problème avec Mist... https://github.com/ninxsoft/Mist/releases

Capture-002.jpg Capture-001.jpg

...bien entendu cela ne fonctionnera pas sous macOS Sonoma, mais ça permet de créer une clé USB d'installation.
 
J'avais bien lu la remarque avant de répondre et il pèse bien 5,71 Go. Par contre, aucune idée pour ce problème que rencontrent certains ?
Version 0.20 de Mist ?
macOS 14.6.1 (23G93) ?
 
Version 0.20 de Mist ?
macOS 14.6.1 (23G93) ?
OUI mais le final n'est pas bon car seulement 511,8Mo. Pourtant l'image disk est bien téléchargée pour 5,71Go mais depuis la dernière ou avant dernière mise à jour de Sonoma, sur un Mac Intel, Mist a un bog pour Hight sierra.

J'ai essayé de compléter l'app installmacos H G mais sans succès.
 
  • Wow
Réactions: TheoMac
OUI mais le final n'est pas bon car seulement 511,8Mo. Pourtant l'image disk est bien téléchargée pour 5,71Go mais depuis la dernière ou avant dernière mise à jour de Sonoma, sur un Mac Intel, Mist a un bog pour Hight sierra.

J'ai essayé de compléter l'app installmacos H G mais sans succès.
Bonjour,
Peut-être avec Mist (v0.20) depuis Monterey ou Ventura ?
 
En complément d'informations et après plusieurs essais :
  • je peux créer une clé pour macOS X Yosemite, macOS X El Capitan, macOS Sierra, macOS Big Sur, macOS Monterey, macOS Ventura, macOS Sonoma.
  • je ne peux pas faire une clé pour macOS Hight Sierra, macOS Mojave, macOS Catalina. Incompréhensible?! Les téléchargements semblent bons mais lors de la fonction Bootable Installer il manque la copie de plusieurs fichiers dont le principal macOSXXX. :banghead:
Ces résultats sont identiques quelques soient les versions Mist et macOS.
 
Pour ma part avec un MBA 15" M2 aucun problème avec Mist... https://github.com/ninxsoft/Mist/releases

Voir la pièce jointe 298385 Voir la pièce jointe 298389

...bien entendu cela ne fonctionnera pas sous macOS Sonoma, mais ça permet de créer une clé USB d'installation.
J’ai bien le dmg mais pas l’installer .app. Je le trouve sur mist

En complément d'informations et après plusieurs essais :
  • je peux créer une clé pour macOS X Yosemite, macOS X El Capitan, macOS Sierra, macOS Big Sur, macOS Monterey, macOS Ventura, macOS Sonoma.
  • je ne peux pas faire une clé pour macOS Hight Sierra, macOS Mojave, macOS Catalina. Incompréhensible?! Les téléchargements semblent bons mais lors de la fonction Bootable Installer il manque la copie de plusieurs fichiers dont le principal macOSXXX. :banghead:
Ces résultats sont identiques quelques soient les versions Mist et macOS.
Merci pour votre réponse. Comment je fais exactement car je ne maîtrise pas vraiment.
 
Dernière édition par un modérateur:
La dernière fois que j'avais utilisé Mist (2.0), lors du redémarrage de ma machine : Kernel Panic !
Pourtant j'aimerais bien télécharger l'installateur macOS Sierra mais j'aurais bien également celui de macOS Mountain Lion