Convertir DTS en AC3 - LA SOLUTION

Heu, là j'avoue ne pas suivre...

A gauche de l'image type de la vidéo, il est bien écrit 60 FPS... il s'agit bien donc de FPS... pourquoi me parles-tu de Hz ??
Handbrake indique FPS, mais c’est un abus de langage, si je peux dire. Un flux vidéo a un fréquence de rafraîchissement qui s’exprime en Hz et qui correspond au nombre d’images affichées en une seconde de temps de la vidéo.

Donc cette indication est celle qui caractérise le flux original.

En bas de la fenêtre Handbrake indique combien de FPS, soit des Frames Per Second (ce qui revient au même, je te le concède !) il calcule pendant qu’il fait son travail. Or là ce nombre est à peine supérieur à 1. Ce qui est « ridicule » et indique que le logiciel rame pour son travail de reencodage. Selon moi ça indique que Handbrake traite bien, réencode bien la vidéo en plus du son.
 
Ah...
Donc comment faire pour garder la même qualité vidéo du fichier d'origine, tout en changeant seulement les audios ?
Je ne sais pas te l’indiquer de mémoire… mardi je retrouve mes Mac et je pourrais te répondre.

Je ne sais pas te l’indiquer de mémoire… mardi je retrouve mes Mac et je pourrais te répondre.
Alors je m’excuse, parce que j’ai fait une confusion de mémoire : Handbrake ne sait pas faire du pass through pour la video.
Il faut utiliser MKVToolnix, qui lui le fait parfaitement.
Désolé, vraiment pour le temps perdu !
 
Handbrake ne sait pas faire du pass through
C'est la seule chose que l'on peut reprocher à Handbrake…

Mais Avidemux le permet et Shutter Encoder le fait sans que ce soit spécifié. Il y a aussi FF-Works qui propose le pass through pour absolument tout.

Tous ces logiciels sont basés sur les ressources ffmpeg.

Mais il y a Compressor qui dans certains cas propose le propose aussi.
 
Tout d'abord, au risque de me rire au nez, je ne sais pas ce qu'est le "pass through pour la video".
Si vous avez une explication, je suis preneur pour toujours en apprendre plus.

Peut-être qu'un jour j'essaierai Avidemux, mais pour l'instant je n'ai pas l'impression d'en avoir utilité.

FF-Works semble complexe (mais complet) et payant...
 
Grossièrement disons que c’est le fait de laisser passer quelque chose sans y toucher.
Donc dans notre cas ça consiste à intégrer la vidéo dans le fichier généré mais en se contentant de la recopier telle qu’elle est dans son état original. Sans aucune modification ou altération.

Handbrake propose cette option pour le flux audio. Mais donc pas pour la vidéo. Contrairement à d’autres softs.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Tout d'abord, au risque de me rire au nez, je ne sais pas ce qu'est le "pass through pour la video".
Si vous avez une explication, je suis preneur pour toujours en apprendre plus.

Peut-être qu'un jour j'essaierai Avidemux, mais pour l'instant je n'ai pas l'impression d'en avoir utilité.

FF-Works semble complexe (mais complet) et payant...

Passthrough dans HandBrake c’est une option qui permet (du moins pour l’audio) de ne pas modifier le fichier son durant l’encodage.
Concrètement, tu dis au logiciel de travailler sur la partie vidéo de la séquence (ou du film) mais de ne pas travailler sur l’audio.
C’est ce que je sélectionne quand j’encode avec [emoji106]
 
Ah super, j'en sais un peu plus, intéressant.

Et donc maintenant si je veux retoucher des audios mais sans retoucher la vidéo ? Quel logiciel, le plus performant, simple et rapide, et gratuit ?

Merci
 
Ah super, j'en sais un peu plus, intéressant.

Et donc maintenant si je veux retoucher des audios mais sans retoucher la vidéo ? Quel logiciel, le plus performant, simple et rapide, et gratuit ?

Merci

Il y a des options dans Handbrake pour l’audio maintenant tout dépend de ce que tu veut dire par « retoucher » ?
 
Quel logiciel, le plus performant, simple et rapide, et gratuit ?
Avidemux, le plus simple :

Capture d’écran 2021-11-01 à 10.03.01.jpgCapture d’écran 2021-11-01 à 10.05.09.jpg

On pose la vidéo sur la fenêtre, on positionne l'onglet vidéo sur 'Copy' et l'audio sur ce que l'on désire. Enfin, dans format de sortie on choisit le container souhaité.

Sinon, dans Shutter Encoder :

Capture d’écran 2021-11-01 à 10.08.57.jpgCapture d’écran 2021-11-01 à 10.10.12.jpg

On choisit la fonction 'Remplacer l'audio' puis on coche Convertir et on choisit le codec audio.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et Mendez4
Je ne me suis jamais dit (et même je ne sais pas faire) qu'on pouvait ré-encoder avec MKVToolnix. Pour moi c'est un logiciel qui me permet d'assembler et nommer afin de me faire des fichiers "propres".

Merci @JLB21, c'est plus compréhensible en effet avec des copies d'écran.

COOL