convertir du .mov en FLV ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet laora
  • Date de début Date de début

laora

Membre confirmé
17 Février 2008
80
4
paris
Bonjour,
Je voudrais mettre en ligne sur mon site des séquences vidéo que j'ai travaillées avec iMovie 07, mon webmaster me demande de les convertir en FLV (et ne peut pas passer par dailymotion car les extraits sont ceux d'une chaine télé pour laquelle je bosse et la chaine refuse...)
Merci de votre attention
LaorA

Merci pour ta réponse JPP
j'ai récupéré le logiciel MPEG Streamclip depuis l'ordinateur d'une amie (à la base pour convertir des dvd en .mov pour les couper sur iMovie), chose très étrange : je m'attendais à ce que ça ne fonctionne pas (licence unique) mais j'ai pu l'ouvrir et l'installer comme n'importe quel autre logiciel sauf qu'il n'apparaît nul part, pas même avec le finder (recherche loupe)...?
Merci quand même
Bien cordialement
LaorA

Alors ça y est c'est fait, mais streamclip ne fait pas la conversion en flv ;
du coup je me suis débrouillée avec kigovideoconverter et ffmpegxbinaries, les 2 marchent bien, mais le 2ème est un peu plus compliqué à installer ;
voilou !
:)

Double post ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h03 ----------

Cest dingue, quasiment le meme titre de fil par deux posteurs différents, rare :D

Double post ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h03 ----------

Cest dingue, quasiment le meme titre de fil par deux posteurs différents, rare :D

hé???:confused:
"par 2 posteurs différents?" je comprends bien l'allusion mais...même posteur alors :p

bon! alors soucis avec les conversions mov>flv avec les 2 logiciels pré cités...j'ai beau tenté de mettre les rêglages en qualité max, en partant d'un format mov d'environ 50 Mo, j'obtiens un format flv tout léger (quelques ko), avec un tout petit bout de vidéo...? ça n'encode que 0,7 % du fichier source! quel genre de réglage faut il faire?
avec kigo :
-video size : 640x480 (c'est la taille du fichier source)
-video bitrate : 1500 (j'avoue que j'ignore totalement ce que c'est... )
-video framerate : auto (j'ai mis ça mais j'aurai pu mettre 8, 15...20)
-keep aspect (la case est cochée, j'imagine que c'est pour garder les proportions)

et pour l'audio :
-audio codec : Mp3
-audio bitrate : 192
-sample rate : 44100
audio channel: 2
A/V sync : basic
:rolleyes: ahlala...........