Convertir du wma en mp3

Davdechnord

Membre confirmé
13 Janvier 2012
12
0
49
Bonsoir à tous,
Ptite question du soir...
Comment convertir des fichiers wma en mp3?
J'ai essayé avec All2mp3, le premier fichier est converti en entier sans problème mais à partir du 2è fichier il n'y a plus que 15 ou 20 secondes du morceau qui sont convertis.
Que faire? :confuses:
Merci pour vos réponses.

Bonsoir

J'utilise habituellement l'assistant de transcription de VLC (qui est gratuit) ou bien la fonction d'exportation de QuickTime Pro 7 (dont l'upgrade depuis QuickTime 7 est payante).

Merci pour vos réponses je m'en vais essayer tout ça!

---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Ah et concernant Quicktime j'a la version 10.1 (501.5) donc je ne sais pas si elle correspond à la version pro ou pas...

QuickTime X (avec X=10) est un produit différent et beaucoup plus limité, fonctionnellement parlant.

Pour QuickTime Pro, il faut partir de la version 7. Mais il faut également faire attention à la version de l'OS.

Sous Snow Leopard, QuickTime 7 était fourni sur le DVD d'installation, mais pas pré-installé sur le Mac. Et cette version-là était différente du QuickTime 7 qu'on pouvait par ailleurs télécharger chez Apple pour les versions antérieure de Mac OS X.

Le passage à QuickTime Pro consiste à taper un nom et un numéro de licence associé valide dans le menu QuickTime Player 7>Enregistrement... de QuickTime 7.

Dernière édition:
Attention.

FFmpeg (sans le « i » devant), l'outil de transcription utilisé, n'est pas inclus dans cette application iFFmpeg (avec le « i » devant), laquelle est seulement un front end (c'est-à-dire une simple interface graphique) :
Important :
iFFmpeg does NOT include a compiled FFmpeg binary! You have to compile or download yourself.
Il faut donc préalablement procéder au téléchargement, (éventuellement à la compilation) puis à l'installation de FFmpeg pour pouvoir l'utiliser.

Cette relative complexité m'avait retenu de proposer FFmpeg ici.

En effet, j'utilise quelquefois le logiciel FFmpeg, que j'ai pour ma part compilé en ajoutant de nombreuses options parmi celles disponibles. C'est un outil puissant aux multiples possibilités qui permet de régler assez finement le travail de transcodage. Mais je l'utilise directement en ligne de commande afin de disposer de toutes les options et ne rien rater des éventuels messages d'erreur ou d'information retournés.

Quant à l'application iFFmpeg, je ne sais pas quelle version ni quelles options de FFmpeg elle exploite, ni ce que vaut sa source sur le plan de la fiabilité (il se pourrait bien qu'elle provienne d'Ukraine, semble-t-il, ce qui me laisse assez soupçonneux... mais je suis d'une nature méfiante).

Dernière édition: