Apple TV 4K Premiers pas avec mon Apple TV

f10

Membre confirmé
13 Novembre 2013
49
6
Hello @tous,

Avant toutes choses, je précise que j'ai cherché sur le forum avant de poster, il y a des sujets assez similaires au mien mais je n'ai pas trouvé de solution.
Donc voilà, je viens d'installer ma première Apple TV sans soucis via l'iPhone, plutôt top.
Par contre j'ai deux petits problèmes:

APP ORDINATEURS.jpg
- Impossible de configurer l'app Ordinateurs, l'ATV ne trouve rien et je pense avoir fait ce qu'il fallait pourtant).


APP MUSIC.jpg
- A l'époque d'iTunes j'avais passé des heures à convertir mes CD audio en mp3 et AAC.
Avec l'arrivée de Musique, j'avais réussi à importer mes bibliothèques et mes playlist d'iTunes.
Sur mon iPhone aucun problèmes, tout est la.
Par contre sur mon APTV, seuls les morceaux que j'ai acheté (à l'époque d'iTunes) sont présent.
Aucune trace de ma propre musique.

Auriez vous des explications pour m'aider?
Les sites (Apple & autres) n'expliquent pas vraiment comment régler ça.

Déjà merci !
Bon dimanche !

f10
 
salut,
j'ai reçu mon ATV aujourd'hui même lol.
Comme toi, j'ai trouvé l'installation agréable.
Concernant Music, j'ai, comme toi, aucun titre (car aucun achat). Je pense qu'il faut être abonné (je ne vais pas tarder pour a part car je pense me prendre le HomePod 2 ,donc je vais bénéficier des 6 mois gratuits).Pour le reste, je ne sais pas, je ne suis pas trop calé ,désolé
 
Auriez vous des explications pour m'aider?
Bonjour,
l'App Music c'est juste pour la musique acheté sur iTunes Store ou apple musique et sans aussi doute iTunes Match.
Sinon sans iTunes Match, la musique qui ce trouvent dans iTunes ou l'app Musique sur le Mac, il faut utiliser l'app ordinateur sur l'Apple TV, il faudra pour ça configurer le partage multimédia (Avec les Mac qui ont iTunes c'est dans iTunes) sur le Mac et que celui-ci soit allumé et que l'Apple TV et le Mac utilise le même compte iCloud.
Par exemple avec Monterey:
Capture d’écran 2023-06-17 à 12.23.24.png
Et dans l'app ordinateur sur l'Apple TV:
Capture d’écran 2023-06-17 à 12.31.04.png
 
Dernière édition:
Hello @tous,

Avant toutes choses, je précise que j'ai cherché sur le forum avant de poster, il y a des sujets assez similaires au mien mais je n'ai pas trouvé de solution.
Donc voilà, je viens d'installer ma première Apple TV sans soucis via l'iPhone, plutôt top.
Par contre j'ai deux petits problèmes:

Voir la pièce jointe 279229
- Impossible de configurer l'app Ordinateurs, l'ATV ne trouve rien et je pense avoir fait ce qu'il fallait pourtant).


Voir la pièce jointe 279231
- A l'époque d'iTunes j'avais passé des heures à convertir mes CD audio en mp3 et AAC.
Avec l'arrivée de Musique, j'avais réussi à importer mes bibliothèques et mes playlist d'iTunes.
Sur mon iPhone aucun problèmes, tout est la.
Par contre sur mon APTV, seuls les morceaux que j'ai acheté (à l'époque d'iTunes) sont présent.
Aucune trace de ma propre musique.

Auriez vous des explications pour m'aider?
Les sites (Apple & autres) n'expliquent pas vraiment comment régler ça.

Déjà merci !
Bon dimanche !

f10

Salut,

l’app’ Musique a été pensée pour le service de streaming Apple Music. Si tu veux retrouver ta bibliothèque complète sur tous tes appareils, en plus du système proposé par @maxou56, il y a le service iTunes Match qui n’est pas cher ou sinon tu peux t’abonner à Apple Music qui te permettra de retrouver ta bibliothèque et en plus de profiter du service de streaming qui a plein d’options intéressantes comme le Dolby Atmos ou la diffusion en Lossless.

a+