Convertir en mp3 des fichiers wma et autres...

vlg0901

Membre confirmé
8 Février 2003
24
0
Bonjour,

comment puis-je convertir en mp3 des fichiers wma ? et des fichiers .ogg ??

j'ai quelques fichiers de ce type, et ça me gonfle de ne pas pouvoir les lire dans iTunes...

si encore je pouvais trouver un moyen de gérer les playlists avec WMP, mais non !! pour lire mes wma, je suis obligée de les lancer l'un après l'autre, j'ai toujours pas compris comment on lui dit de les lire tous à la suite... (c'est marrant comme je deviens bête dès que j'ai un logiciel MS en face de moi...)

pour mon seul fichier .ogg, VLC le lit très bien, mais je voudrais l'intégrer à mes listes dans Itunes !!

merci de m'éclairer

vv

pour .ogg, il existe un codec que tu glisses dans la bibliothèque quicktime et après tu peux lire avec itunes, transformer en mp3 si tu préfères...

ça s'appelle oggvorbis.component, c'est à mettre dans Bibliothèque/Quicktime

son concepteur : http://www.xiph.org

je pense a un truc pour tes wma, si tu utilises audio hijack pour capturer le son à partir de wmédiaplayer? bon peut-être le son ne sera pas terrible. j'ai jamais essayé, j'dis p'têt une grosse c...
confused.gif

tornade13 a dit:
Salut
En un mot Audion on a tendance a l'oublier non
crazy.gif

aller tu le trouvera sur le site de panic.com
Ou livré avec Toast Titanium (en version 2 pour classic seulement) mais je savais pas qu'il pouvait lire le WMA. On en avait déja discuté y'a un bon moment et l'option audio hijack ou un équivalent était bien la seule solition pour le WMA

OK, merci pour vos réponses, j'ai installé le plugin vog orbis pour quicktime, et j'ai pu transformer mes wma en mp3 grâce à Audion.