convertir fichiers audio (mp3 > wma)

bidochon34800

Membre confirmé
20 Décembre 2008
26
0
63
Lacoste (Hérault)
Bonjour,
Je voudrais convertir des fichiers audio/,mp3 en /,.wma par exemple afin de les écouter dans ma voiture car mon lecteur Cd ne lit pas les mp3.
Faut-il faire une manip particulière ou bin faut-il installer un logiciel et si oui, lequel ?
Merci
 
Si tu as iTune, c'est facile. Tu sélectionne les fichiers que tu veux convertir, tu vas dans le menu avancé -> créer une version WAV...
 
Sauf qu'on parle de WMA et pas de WAV. Donc du WMA avec iTunes, c'est pas gagné. Utilise plutôt Switch, gratuit et très simple à utiliser.

Les liens sont en bas de page, un pour les Mac Intel et l'autre pour les PPC.
 
iTunes sur PC gère le WMA me semble-t-il... avec la possibilité de convertir des mp3 (ou autre format) en WMA.

Mais sur Mac, pas de WMA!

EasyWMA permet cette conversion je crois... (mais c'est un shareware)

Cela dit je suis surpris qu'un lecteur de CD lise le WMA et pas le mp3 (ou alors un lecteur made in Microsoft!)

je pense qu'il y a confusion entre WMA et WAV (que les utilisateurs Windows confondent avec le format des CDAudio, comme les utilisateurs Mac sont persuadés que ces CDAudio comportent des pistes en aiff...)

Quoi qu'il en soit, si l'idée est de graver un CDAudio, iTunes fait ça très bien.

Il suffit de créer une liste de lecture (d'une durée totale inférieure ou égale à 74 Minutes, durée max d'un CDAudio), puis de cliquer le bouton Graver et enfin choisir format CDAudio. iTunes proposera même (dans son menu Imprimer) de créer une pochette adpatée à ce CD
 
Cela dit je suis surpris qu'un lecteur de CD lise le WMA et pas le mp3 (ou alors un lecteur made in Microsoft!)
je pense qu'il y a confusion entre WMA et WAV
d'où mon post... en effet, sans en être sûre, je pense que ce que veux bidochon, c'est un cd audio normal qui marche dans sa voiture (pas de mp3 signifie pour moi que le lecteur lit le WAV)
Comme je faisait la même erreur au début (dire WMA au lieu de WAV), j'ai donc pas cherché plus loin pour donner ces indications