Convertir Flac --> m4a

Vintsent

Membre confirmé
26 Février 2014
30
0
33
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je fais parti de ces musiciens où nous cherchons une grande qualité dans nos morceaux.

Même si le m4a est un format compressé, notre chère "iTunes" ne lis pas ce format. Alors voilà ma question :

Existe t-il un logiciel me permettant de convertir le format FLAC vers un m4a ??

Merci à toutes la communauté d'avance ;)

Vince
 
Bonsoir,

A ma connaissance il yen a au moins 2:

- "Any mP4FLAC qui, me semble-t-il , est gratuit.

- "Sound Converter", dont je ne sais plus s'il est gratuit ou non:confused:


Très efficaces l'un et l'autre.
 
Ou Max (qui n'est plus mis à jour depuis un moment mais continue de fonctionner sous 10.10).
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je fais parti de ces musiciens où nous cherchons une grande qualité dans nos morceaux.

Même si le m4a est un format compressé, notre chère "iTunes" ne lis pas ce format. Alors voilà ma question :

Existe t-il un logiciel me permettant de convertir le format FLAC vers un m4a ??

Merci à toutes la communauté d'avance ;)

Vince

Le Flac tu veux dire ? Ou alors je n'ai rien compris à ce topic :nailbiting:
 
Oui, c'est ce que je fais d'ailleurs ; les ALAC ont aussi l'extension .m4a
 
questions a propos de MAX et XLD ?

Pour max, quel version utilisez vous et avec quel O.S ?
On y parle d'une version UNSTABLE de 2011, l'utilisez vous? quels sont les phenomenes d'instabilité?

sur le site du constructeur ( sbooth.org ), a la page download, on y voit deux versions =>
The current stable version of Max is 0.9.1, released 29 August 2009.

Max-0.9.1.tar.bz2 (Universal Binary, 5.19 MB)

The current unstable version of Max is svn revision 1438, built on 19 Jan 2011.
=> Max-r1438.tar.bz2 (Universal Binary, 8.4 MB)

avez vous tester les deux sur des OS recent, mountain ou maverick ?

En ce qui concerne XLD, je l'ai toujours crains, a cause des lignes de code=>
peut-il etre utiliser , uniquement de maniere graphique ?
 
merci, je prefere telecharger sur le site du constructeur, pouvez vous me confirmer que c'est bien cette adresse =>

http://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html

Nyxouf @, vais je trouver sur le site constructeur une version graphique, ou bien un lien qui le relie au site sourceforge.net


je viens d'entree cette adresse " sourceforge.net/projects/XLD " et voilà ce qui est affiché a coté d'un drapeau français =>
Confidentialité- France
Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France.

SlashdotMedia accorde de l’importance à la vie privée de nos utilisateurs.

Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant d'envoyer des cookies à votre navigateur Web.

Notre site dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.

S'il vous plaît cliquez sur le bouton: «Accepter les cookies» pour continuer à naviguer sur notre site.



c'est la premiere fois que je vois ce message, estce un attrappe couillon, ou est ce bien relier au site ?
je vais reesayer
 
Dernière édition:
J'élargis un peu le sujet, mais sur le fond qu'apportent des logiciels comme XLD par rapport à Itunes en dehors de problèmes spécifiques comme celui de notre ami ?

Concrètement, qu'est ce que Itunes fait mal quand on lui demande de ripper un CD avec "correction d'erreur" activée ? :D
 
Je n'utilise la plupart de ces logiciels (en l'espèce, essentiellement Max) que pour convertir d'un format inconnu d'iTunes (FLAC) en un format connu d'iTunes (Apple Lossless). Si iTunes était un peu moins restreint (et Apple un chouïa moins psycho-rigide, dans l'ensemble), je pourrais sans doute m'en passer...

En-dehors du téléchargement illégal, certains site proposent des achats de musique au format MP3 ou Wav ou FLAC suivant le prix (exemple : l'excellent Bleep :up:). Certaines fois on a le choix, d'autres fois non. D'où la nécessité d'avoir Max ou XLD ou ce que l'on voudra.