Convertir .pages en .doc

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,

Je viens d'écrire un document avec Pages 7.1 sous Sierra. Je désire convertir ce document en .doc pour l'envoyer à un utilisateur PC.
J'ai utilisé Menu/Fichier/Exporter word. Le document créé par Pages est illisible (mise en page des photos, de la table des matières...).

Comment puis-je m'y prendre?
Merci pour votre aide.
 
De mon côté ça semble bien fonctionner.
Quel format as-tu choisi : docx ou doc ? Au pire, choisi le format PDF ;)
 
Les deux mon capitaine...
J'ai essayé docx et doc. Je ne peux utiliser le pdf (ce serait effectivement plus simple) car je dois donner ce document en .doc pour qu'il soit éventuellement modifié par des tierces pcistes.
Merci pour ton aide en tout cas. Et je ne comprends pas pourquoi cette exportation ne fonctionne pas correctement chez moi.
 
Peux-tu juste faire un test pour l'export en PDF ?
Le problème vient peut-être du format de ton document d'origine. Si l'export en PDF est aussi illisible, cela confirmerait cette hypothèse.

Je viens de faire un test un peu plus poussé de mon côté vu que je n'ai pas de document créé via page sous la main.
J'ai créé un document à partir du modèle exposé (celui avec la faune sauvage) auquel j'ai ajouté une table des matières. L'export en docx est bien lisible sans problème sous word et correspond à l'original de Page.

Il s'agirait aussi d'un test à faire chez toi (si tu as word) pour vérifier que cela marche correctement.

Pages : version 7.1 (5683) <= dernière mise à jour installée le 15/06
macOS : 10.13.5

ps: si vraiment rien ne fonctionne, tu peux aussi faire appel à un ami qui a aussi un mac pour qu'il fasse l'export
 
Peux-tu juste faire un test pour l'export en PDF ?
Le problème vient peut-être du format de ton document d'origine. Si l'export en PDF est aussi illisible, cela confirmerait cette hypothèse.

Je viens de faire un test un peu plus poussé de mon côté vu que je n'ai pas de document créé via page sous la main.
J'ai créé un document à partir du modèle exposé (celui avec la faune sauvage) auquel j'ai ajouté une table des matières. L'export en docx est bien lisible sans problème sous word et correspond à l'original de Page.

Il s'agirait aussi d'un test à faire chez toi (si tu as word) pour vérifier que cela marche correctement.

Pages : version 7.1 (5683) <= dernière mise à jour installée le 15/06
macOS : 10.13.5

ps: si vraiment rien ne fonctionne, tu peux aussi faire appel à un ami qui a aussi un mac pour qu'il fasse l'export

En fait , j'avais déjà vérifié le pdf et il est tout à fait lisible.
Par contre je n'ai pas Word donc je ne peux pas vérifier si le .doc est bien lisible. Je vais l'envoyer à mon interlocuteur, je verrai bien sa réponse si le .doc est inutilisable.
En fait je me basais sur Quicklook et Open Office, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que le .doc créé est inutilisable. Il faut tout simplement le lire avec Word. On verra.
Je te remercie pour ton aide en tout cas. Bon dimanche à toi.
 
Utilise plutôt le format docx si possible. Il est plus récent et un peu plus ouvert que le format doc ;)
 
J'ai essayé les deux formats, envoyés à une amie qui a Word sur son Mac.
Si les documents s'ouvrent bien, la mise en page du texte, des images, de la table des matières et de la couverture n'est pas du tout respecté...
 
J'ai Office 2016, quelle version a ton amie ?
  • Office 365
  • Office 2016
  • Une autre version
Dans les deux premiers cas, il ne devrait pas y avoir trop de différences
 
Donc la même version que moi pour Word ...
C'est bizarre qu'il y ai tant de différence :(
 
Les deux mon capitaine...
J'ai essayé docx et doc. Je ne peux utiliser le pdf (ce serait effectivement plus simple) car je dois donner ce document en .doc pour qu'il soit éventuellement modifié par des tierces pcistes.
À tester :
Enregistrer en PDF : ouvrir le PDF avec Acrobat Pro : menu Fichier : Exporter vers : MS Word : DOCX
 
YSG si ton doc n'est pas confidentiel , tu peux le partager sur le fil ou en message privé pour te faire la conversion si tu n'as pas Acrobat Pro
 
Oui, le .doc est une vraie boucherie. Tout est superposé...:(
Essaye de faire une version plus sobre de ton document, faisant du coup appel à moins de spécificités de Pages. Ou fais-le carrément avec LibreOffice (et enregistre-le en .docx). Ça devrait grandement simplifier les soucis de compatibilité...
 
Il existe aussi une version de Pages en ligne comme on dit ;)
ça peut être une solution pour qu'un utilisateur de windows puisse éditer ton document.