convertir ".pages" en .pdf

nana87

Membre enregistré
21 Février 2008
2
0
bonjour

j'ai réalisé un travail sur mon mac (mac osx) avec pages (rien d'anormal jusqu'ici)
il me reste à l'imprimer MAIS comme j n'ai aucune imprimante reliée à mon portable et que je compte le faire à partir d'un pc il me faut le convertir !

je ne veux pas perdre ma mise en page et je le voudrais en couleurs
j'ai bien essayé de le mettre en pièce jointe sur hotmail mais c'est n'importe quoi (incompatible)
ensuite j'ai créé un compte .Mac (vraiment bien) mais ça ne résout pas mon problème puisque je l'imprime à partir d'un pc

donc il me reste à convertir mon document (actuellement ".pages)
....et je ne sais absolument pas cmt faire ^^

j'attends une solution avec impatience
merci d'avance
 
Et bien c'est très simple.

Une fois que tu as fini de travailler sur ton document, sauvegarde-le et vas dans Fichier/Exporter, et là tu auras le choix de l'exporter au format PDF ou même au format Word pour Office, quelque soit la plateforme.
 
Bonjour

Pour info, quand il s'agit de créer un fichier PDF pour figer définitivement un document afin de seulement visualiser ou de l'imprimer (donc quand on exclut les formulaires, les index et les liens Internet), il est toujours possible de demander l'impression de ce document à partir de l'application qui le crée puis de choisir de l'enregistrer au format PDF au lieu de l'envoyer à l'imprimante. C'est une fonction de base de Mac OS X, il faut savoir en profiter.

A noter qu'un fichier PDF a beaucoup plus de chance de ressortir tel quel sur un PC qu'un fichier Word (dans ce dernier cas, le rendu et la mise en page peut même varier d'un PC à l'autre, c'est dire !)...
 
Bonjour

Pour info, quand il s'agit de créer un fichier PDF pour figer définitivement un document afin de seulement visualiser ou de l'imprimer (donc quand on exclut les formulaires, les index et les liens Internet), il est toujours possible de demander l'impression de ce document à partir de l'application qui le crée puis de choisir de l'enregistrer au format PDF au lieu de l'envoyer à l'imprimante. C'est une fonction de base de Mac OS X, il faut savoir en profiter.

A noter qu'un fichier PDF a beaucoup plus de chance de ressortir tel quel sur un PC qu'un fichier Word (dans ce dernier cas, le rendu et la mise en page peut même varier d'un PC à l'autre, c'est dire !)...
Hello,
Et en exportant en pdf, il y a des marges qui apparaissent, mon doc est alors tout petit, tu explique cela comment?
 
Si ça ne marche toujours pas, demande à abracadabraPDF son filtre PDF accessible lui aussi par la commande "imprimer". Ca permet plusieurs types de PDF et c'est de la grande qualité !
 
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir 2 documents au format .pages
Seulement, mon programme Pages n'arrive pas à ouvrir ces deux fichiers.
Auriez-vous une solution pour les faire passer au format PDF?

Merci d'avance
 
Soit votre Pages est trop récent et n'ouvre pas ce fichier .pages cree avec une version plus ancienne et il faudrait demander à l'expéditeur d'enregistrer son document dans un autre format (pdf ou doc)

Soit votre Pages est trop vieux et n'ouvre pas ce fichier .pages cree avec une version récente et là vous pouvez peut être essayer de passer par la version Web de Pages, accessible sur www.icloud.com
 
Merci pour la réponse rapide. A mon avis c'est une ancienne version de Page en effet. J'ai testé via iCloud. L'idée était ingénieuse mais sans succès malheureusement.
 
Et le créateur de ce document, quelle est sa version de Pages?
 
Je suis en 6.1... C'est vraiment étonnant
Ouaip.

J'ai fait des essais avec du Pages'06 et '08 sans aucun problème.

Faire un clic secondaire sur chacun des documents et regarder s'il y a "Afficher le contenu du paquet" dans le menu contextuel, en dessous de "Ouvrir avec".
 
de toute façon si tu ne peux pas les ouvrir, tu ne pourras pas en faire un PDF.