convertir ses présentation power point en video

magarno

Membre confirmé
23 Janvier 2006
27
1
55
Bonjour à tous,

Je travaille sur MAC et on me demande de convertir des présentations Power point en vidéo et de faire des titrages. Pour l'instant je n'ai pas les éléments en main. Je ne suis pas experte en la matière et cela est bien-sûr "urgent".
je précise que es logiciels doivent être gratuits !!

Merci pour vos réponses pour m'expliquer la marche à suivre.
M

Bonjour,

Dans ma version de Power Point (2004) , j'ai ce menu :

image4091936.png

Ca devrait aller pour faire de la video.
Après, le titrage, kesako ?

Peut être via iMovie, ou alors directement dans PowerPoint, avant d'en faire une video. Ou bien, vu que tu es sur Mac, via Keynote (préférence personnelle ;))

Dans la version 2008, il y a la possibilité Fichier->Enregistrer sous->Video.mov, et la possibilité Fichier->Enregistrer en tant que video.
Dans les 2 cas il y a un bouton intitulé 'Options de la video' qui ouvre une fenêtre permettant de définir la taille et un menu déroulant proposant quelques maigres possibilités de réglage.

La vidéo obtenue est au format 'Apple Animation' à 0,50 ips, avec un débit de 6 Kbps (dans le petit essai que j'ai fait), et la qualité semble excellente. Elle est importée sans broncher tant dans iMovie '09 (s'il a lieu de effectuer un minimum de montage) que dans MPEG Streamclip pour l'éditer dans un format plus conventionnel.

On se retrouve alors avec une vidéo normale à 25 ips, toujours de bonne qualité.

Le problème est la dimension des diapos au départ car l'image peut être déformée selon la dimension de sortie choisie.

Donc, la demande qui t'est faite n'est pas irréalisable et ne devrait pas poser de problème, dans la mesure où on te précise le format