Convertir un Divx en DVD lisible par un lecteur de salon ?

valentin31

Membre confirmé
28 Février 2008
42
0
73
Le sujet a peut-être été déjà répondu, mais ma recherche ayant été infructueuse, je pose ma question :
Existe-t-il un log (si possible freeware) capable de convertir des films Divx en un format de DVD du commerce ?
Je sais en tant qu'ancien windaubien que Nero (payant) fait cela très bien.
En fait je n'ai pas absolument besoin d'un log de gravure qui fasse cela, car je pourrais très bien le faire en deux étapes : Convertir le Divx et ensuite graver ce nouveau fichier avec l'utilitaire de disque.
:rolleyes:
 
On va commencer par la solution l)a plus simple:
est ce que ton lecteur DVD de salon est capable de lire des divX? Comme énormément de lecteurs de DVD de salon le font, inutile de t'embêter à convertir tes divX en DVD;).
Sinon tu peux essayer d'importer tes divX dans iMovie (attention ça risque d'être long mais ça marche) et après tu vas dans l'aide de iMovie, tu tapes DVD et tu choisis la rubrique "exportation de votre film pour le visualiser au format PAL ou NTSC". Tu suis les indications.
Normalement ça marchera, mais comme c'est l'usine à gaz, ce sera extrêmement long.
 
A priori un simple drag'n drop dans idvd suffit. Je viens d'essayer avec un dvix quelconque.

Corrigez moi si je dis une bêtise mais ça semble fonctionner aussi simplement que celà avec n'importe quel fichier lu par quicktime.
 
Très bonne initiative, comme ça, t'auras les 10 prochaines réponses à tes 10 prochaines questions avant même qu'elles se posent, tu verras. ;)

Mais fais correctement l'install. comme indiqué sur la page "chargement".

Ensuite; choisis la destination "dvd mpeg2enc", puis:
  • dans l'onglet video, remets 720/576 et framerate:PAL (par défaut, les réglages sont NTSC)
  • dans l'onglet "options", clique "décoder avec mplayer" (pas QT) Tu peux aussi cliquer "parallelisme: bi-proc" si ta machine st bipro;
  • puis reviens dans l'onglet video et clique "best"
  • c'est tout: "Encoder"
 
il y a toast aussi qui fait cela très bien. Bon il est payant mais vu tout ce qu'il sait faire....