<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Olivier.w:</font><hr />
Ben tu dit n'importequoi, on peut le faire, j'ai trouver le logiciel, il s'agit de Melodyne
Au lieu de répondre des conneries tu ferais mieu de pas répondre <hr /></blockquote>
Bon toi si tu tiens à être définitivement banni de ces forums continue ainsi, tu es sur la bonne voie. Tu n'as ni le droit ni la légitimité de t'adresser aux autres de cette façon grossière et stupide.
D'autre part je maintiens ce que j'ai dit : aucune application à l'heure actuelle (hors expérimentations éventuelles) ne permet d'obtenir un fichier MIDI correspondant à l'arrangement complet d'un morceau à partir d'un fichier audio d'une musique orchestrée. On peut faire cela uniquement à partir d'un fichier audio contenant l'enregistrement d'UN SEUL instrument à la fois. Voici le descriptif de ce que permet Melodyne, lu sur
www.univers-sons.fr :
"Ce logiciel analyse le pitch et le tempo d'un fichier audio monopolyphonique (par exemple voix, instrument à vent ou violon) et offre la possibilité de changer toutes mélodies d'une façon qui n'était possible jusqu'à présent qu'en MIDI. Melodyne est capable de changer les paramètres musicaux d'une voix ou d'un instrument sans modifier les caractéristiques de l'enregistrement. Ceci va permettre d'agir sur la hauteur, durée, vibrato de chaque note, avec une facilité déconcertante, et en temps réel! Melodyne extrait le pitch, le rythme et recréé un espace dans lequel vous pouvez jouer d'un instrument audio. Changer le Pitch, une intonation de plus d'un octave sans affecter le son original ni la vélocité de votre morceau, est désormais possible d'un simple clic de souris. Vous pourez ainsi obtenir à partir d'un trombone, un son de trompette ou à partir d'un tenor, une voix de soprano ! Un time-stretch d'une flexibilité (>200%) et d'une qualité impressionnante va vous permettre de développer aisément vos qualités créatives. Les différences en beat seront corrigées automatiquement, et vous pourrez gérer jusqu'à 24 pistes en temps réel avec melodyne."
Cet outil très intéressant coûte plus de 1200 euros, ce qui me semble un investissement très important pour faire des sonneries de téléphones portables... que tu ne pourras pas faire de toute façon de la façon que tu pensais au départ. L'utilité de ce soft est ailleurs, c'est un outil de création très original.
A titre personnel j'ai décidé de ne plus répondre à tes messages, eu égard à ton passif et tes réactions toujours aussi repoussantes. Et je rappelle qu'un bannissement éventuel de ces forums n'est pas à exclure, pusique tu as déjà été averti à maintes reprises.
'+