Convertir un .MKV en .AVI

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
364
10
BZH
Bonjour, je voudrais savoir si il existait un logiciel sous Mac, de préférence gratuit, qui me permettrait de convertir un fichier .Mkv en .Avi ne contenant que la langue française et pas de sous-titres.

Cela me permettrait de regarder ma vidéo sur un lecteur de salon.

Après à voir si la qualité vidéo n'est pas détérioré.

Car l'on ma dit qu'il fallait voir le .Mkv comme un dossier vidéo plutôt qu'un fichier.


Quels sont les conseils que vous pourriez me donner.

Merci

PS : j'ai déjà fait des recherche mais je n'aboutis à rien
 
Salut!

C'est quoi ce lecteur de salon que tu nous parles? Un lecteur DVD? En gravant ton film avec Toast, tu peux lui indiquer de le convertir en Divx. Tu peux même graver plusieurs films sur un DVD.

Mon lecteur DVD de salon lit mes films de cette manière...

A+
 
Bonjour, je voudrais savoir si il existait un logiciel sous Mac, de préférence gratuit, qui me permettrait de convertir un fichier .Mkv en .Avi ne contenant que la langue française et pas de sous-titres.

Cela me permettrait de regarder ma vidéo sur un lecteur de salon.

Après à voir si la qualité vidéo n'est pas détérioré.

Car l'on ma dit qu'il fallait voir le .Mkv comme un dossier vidéo plutôt qu'un fichier.


Quels sont les conseils que vous pourriez me donner.

Merci

PS : j'ai déjà fait des recherche mais je n'aboutis à rien

Il y a MKVTools ici : http://www.emmgunn.com/mokgvm2dvd/mokgvmhome.html

houdini :zen:
 
Merci à tous pour vos réponse, je ne pouvais pas espérer mieux ! ! !

Pour répondre à une question, c'est pour un lecteur de salon Divx (sur clé USB) ou pour la Xbox 360.


A voir si après le fait de le convertir en .avi (DivX) cela ne va pas détériorer la qualitée


Merci encore
 
Comme pour la conversion MKV en AVI, frein à main n'est pas le meilleur choix. Convertisseur MKV en AVI devrait être un choix que vous prenez en considération. Il supporte de convertir des vidéos MKV à plusieurs formats vidéo populaires dont AVI, MPEG4, 3GP, h264. En outre, vous pouvez choisir des vidéos exporter vers différents appareils tels que les produits Apple et la PSP, les smartphones.
 
Comme pour la conversion MKV en AVI, frein à main n'est pas le meilleur choix. Convertisseur MKV en AVI devrait être un choix que vous prenez en considération. Il supporte de convertir des vidéos MKV à plusieurs formats vidéo populaires dont AVI, MPEG4, 3GP, h264. En outre, vous pouvez choisir des vidéos exporter vers différents appareils tels que les produits Apple et la PSP, les smartphones.

Encore un spam/pub...
 
Encore un spam/pub...
oui mais fais avec un traducteur automatique (et donc pourri ;))
il y a un autre spam actuellement sur le forum, et presque en français :rateau: …sont forts ces abrutis
 
bonjour,

je désire moi aussi convertir des vidéos en avi (xvid+mp3).
j'ai téléchargé handbrake 0.9.3 (merci à toi juste au dessus) mais rien ne se passe quand je lance une conversion... :mouais:

j'ai tenté plusieurs fichiers source (mkv avi) et plusieurs types de conversions (toujours en conteneur avi mais conv mpeg4 avec ffmpeg ou xvid) mais rien n'y fait.

je tourne sous un macbookpro intel i7 avec 10.7.5

je me demande s'il ne me faudrait pas des codecs xvid (mais avec quicktimepro je peux exporter en avi mais ca prend des heures) et j'ai perian 1.2.3 :confused:

merci
 
Salut Monokrom.

Je partage avec toi mon expérience. N'y vois pas autre chose.

La version 0.9.3 de «HandBrake» ne semble plus supportée sous Mountain Lion encore moins que sous Lion d'après toi pour le format .avi en sortie (je suis sous 10.8.3, et à l'essai, comme pour toi, la conversion d'un .mkv ➱ .avi ne se lance pas). Par contre, dans la version la plus récente de «HandBrake» (0.9.8), parfaitement supportée sous Mountain Lion, la fonction de conversion ➱ .avi n'existe plus. Donc mieux vaut faire son deuil de «HandBrake» dans ces conditions en ce qui concerne les conversions .mkv ➱ .avi au-delà de Snow Léopard.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne «QuickTime Pro» : le logiciel, implémenté de Perian 1.2.3, permet bien l'exportation d'un .mkv ➱ .avi, mais réclame effectivement DES heures (5 ou 6?)...

Les logiciels commerciaux (genre «Aimersoft Video Converter Ultimate que je possède - mais je ne vais pas me lancer dans le SPAM, ici) proposent bien la conversion .mkv ➱ .avi, mais il faut bien 2H pour cela, dans une qualité de sortie acceptable.

Le logiciel (payant) «DivX Converter» (que je possède aussi) opère également la conversion .mkv ➱ .avi, mais là encore il va falloir compter largement + 1H à la manœuvre.

Dans les gratuits, le superbe logiciel «MPEG Streamclip» va faire absolument tout ce que tu veux en termes de conversion .mkv ➱ .avi, dans le poids de sortie que tu veux ; malheureusement, il travaille assez lentement lui aussi.

«D-Vision 4», gratuit aussi, travaille vite à la conversion .mkv ➱ .avi (40' si tu contentes d'une sortie en 700 Mo).

Il existe aussi un 'Shareware' [donc quasi gratuit, à moins que tu ne veuilles rajouter de minuscules options pour la somme dérisoire d'environ 5€ - j'en profite pour te conseiller hautement de télécharger la Suite Logicielle complète «VIDEOtools-box» (comprenant «AVItools» + «MKVtools» + «MP4tools» + «SUBtools»), gratuite sauf «MP4tools», mais si tu thunes pour environ 15€, ce qui est vraiment léger, tu as l'ensemble : bon, assez SPAMMÉ...] = «AVItools», qui ne va mettre que 40' pour convertir un .mkv de 2 Go en un .avi de 2 Go également (donc sans pertes notables).

Résultat des courses : si tu veux conversion .mkv ➱ .avi + vitesse d'exécution, alors «AVItools» semble une option qui tient la corde d'une courte tête devant «D-Vision 4» ; si tu veux conversion .mkv ➱ .avi sans limitation de temps, alors tu as l'embarras du choix, les logiciels gratuits tenant la corde : MPEG Streamclip devant QuickTime Pro pour la qualité raffinée des réglages possibles et un moindre temps d'exécution.
 
merci pour ton post! lisible, clair et tout et tout ;)

j'avais essayé plein de petit logiciels avant ta réponse:
- mpeg streamclip me grise les mkv.. impossible de les mettre en input
- divX converter me saccade les vidéos.. bien qu'avec des settings corrects
- ffmpegX me dit que mon fichier mkv en input n'est pas lisible..
- visualhub n'arrive pas à télécharger ses màj, obligé de quitter..

et d'autres ne me proposent pas de réglages avancés, alors j'ai pas cherché à faire un encodage.

cela dit mon premier test avec AVItools me donnait une vidéo non conforme d'après quicktime alors je l'avais mit de coté.
mais vu que tu en faisais les louanges j'ai réessayé et c'est ok maintenant.
D-vision 4 fait du meilleur boulot que AVItools (j'entend bien à settings identiques) mais chez moi D-vision à bossé à 90fps à la première pass et 15fps à la seconde, autant dire plusieurs heures d'encodage malgrés un tour dans les préférences.

là j'essaie Aimersoft vidéo converter.

dommage pour handbrake et le support de l'AVI, d'ailleurs c'est étrange que la version 0.9.3 tourne mais ne veut rien lancer :confused:

je posterai à nouveau pour vous donner mon gagnant

---------- Nouveau message ajouté à 00h56 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

verdict: aimersoft sort une vidéo saccadée.

donc à voir:
AVItools pour une qualité correcte et encodage rapide.
D-vision 4 pour qualité au top mais encodage long

merci
 
Salut Monokrom

- mpeg streamclip me grise les mkv.. impossible de les mettre en input
- divX converter me saccade les vidéos
- ffmpegX me dit que mon fichier mkv en input n'est pas lisible..

D'où la question : qu'en est-il du format de la Piste Vidéo contenue dans le conteneur .mkv de départ? Réponse donnée dans le premier message :

Je désire moi aussi convertir des vidéos en avi (xvid+mp3).

MPEG Streamclip s'appuie, entre autres, sur les ressources en codecs vidéo de QuickTime. D'où la question que je me pose : si tu vas sur ton Mac à : Macintosh HD/Bibliothèque/QuickTime [NB: 'Bibliothèque' = Générale, ni celle de l'Usager que tu es, ni celle du Système] et que tu ouvres le dossier 'QuickTime', est-ce que tu aperçois, dans la série des 'Components' recélant les codecs-vidéo installés de «QuickTime», quelque chose qui s'intitule : «xvidEncoder.component» par hasard [et je ne te parle pas de : «XviD_Codec 1.0 alpha.component» et de : «XviD_Codec-r58 (Intel).component»]?

Si ce n'est pas le cas, eh bien! tu as tort :D et tu ferais bien de te précipiter ICI pour combler cette lacune.

[J'en profite pour m'adonner à une de mes activités favorites : le 'Pèxe' <improvisation développée conformément aux canons de la rhétorique et offrant les apparences de la vérité :D>. Il est de bon ton çà et là de 'charrier' «QuickTime» en disant que c'est quelque chose de dépassé. Ce faisant, on confond «QuickTime» avec sa 'Vitrine', qui est le «Lecteur QuickTime» - qu'il s'agisse du lecteur «QuickTime 7»*ou du lecteur plus récent «QuickTime X». Mais «QuickTime», dispensable comme lecteur auquel on peut préférer «VLC» ou «MPlayerX», en essence est une ressource architecturale incontournable sur un Mac. Énormément d'applications dépendent de ses ressources et donc sont, sans le déclarer, des logiciels collatéraux de «QuickTime». Ainsi «iTunes» - eh oui! -, ou encore «QuickLook», mais aussi le logiciel «MPEG Streamclip». Il est donc on ne peut plus vital d'implémenter l'architecture «QuickTime» de tous les codecs qui ont été développés et qui élargissent ses ressources dans lesquelles les applications collatérales vont chercher ce dont elle sont besoin, à condition de le trouver. Tous le monde connaît 'Périan' qui en embarque une série, mais il y a d'autres codecs à l'horizon de 'QuickTime'. Les codecs 'Apple' se retrouvent dans le dossier 'QuickTime' de la Bibliothèque-Système, tandis que les codecs des Développeurs-Tiers se situent dans le dossier 'QuickTime' de la Bibliothèque-Générale]

Je suppose [spéculation perso.], donc, que «MPEG Streamclip» n'arrive pas à charger ton .mkv, parce qu'il cherche en vain dans les ressources de «QuickTime» le codec dont il a besoin pour lire la piste vidéo.

[Évidemment, tu aurais pu ré-encoder la piste vidéo - «HandBrake» se serait fait un plaisir de le faire - pour déboucher sur un nouveau .mkv ne posant ce coup-ci aucun problème aux logiciels inventoriés précédemment pour générer un conteneur .avi. <J'en profite pour demander : pourquoi un .avi? Ce type d'empaquetage, même s'il a eu son heure de gloire et continue de pulluler par une sorte d'inertie historique, pose de plus en plus de problèmes. Pas étonnant que «HandBrake» ait cessé de le supporter en 'sortie', pour lui préférer le conteneur Matroska et le MP4.>]

Donc ne néglige pas «MPEG Streamclip» trop vite. Et puisque je suis lancé, j'en profite pour signaler ce qui suit, d'après le site de MPEG Streamclip :

«The installer of the MPEG-2 Playback Component may refuse to install the component in Lion and Mountain Lion. Apple states the component is unnecessary in Lion and Mountain Lion, however MPEG Streamclip still needs it.

To install the component in Lion or Mountain Lion, please download MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta above; inside the disk image you will find the Utility MPEG2 Component M. Lion: use it to install the MPEG-2 Playback Component in Lion or Mountain Lion. The original installer's disk image (QuickTimeMPEG2.dmg) is required.

The current versions of MPEG Streamclip cannot take advantage of the built-in MPEG-2 functionality of Lion and Mountain Lion. For MPEG-2 files you still need to install the QuickTime MPEG-2 Playback Component, which is not preinstalled in Lion and Mountain Lion. You don't have to install QuickTime 7.
»

[L'installateur de MPEG-2 Playback Component peut refuser d'installer le codec sous Lion et Mountain Lion. Apple déclare que le codec n'est pas nécessaire sous Lion et Mountain Lion, néanmoins MPEG Streamclip continue de le requérir.

Afin d'installer le codec sous Lion ou Mountain Lion, veuillez télécharger MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta ICI ; à l'intérieur de l'image-disque, vous trouverez l'utilitaire : 'MPEG2 Component M. Lion'. Utilisez-le pour installer le 'MPEG-2 Playback Component' sous Lion ou Mountain Lion. L'image-disque de l'installateur originel (QuickTimeMPEG2.dmg) est requise.

Les versions courantes de MPEG Streamclip ne peuvent pas bénéficier de la fonctionnalité 'MPEG-2' embarquée nativement par Lion et Mountain Lion. Pour des fichiers MPEG-2, vous avez toujours besoin d'installer 'QuickTime MPEG-2 Playback Component', qui n'est pas pré-installé dans les OS Lion et Mountain Lion. Vous n'avez pas besoin d'installer 'QuickTime 7' pour installer le codec : 'MPEG-2 Playback Component'.
]

Afin de vérifier l'état des lieux, il suffit d'aller voir à : System/Library/QuickTime, afin de regarder si 'QuickTimeMPEG2.component' fait bien partie du lot. Sinon, il faut thuner auprès d'Apple pour télécharger le codec. ET sauvegarder précieusement le .dmg (si ce n'est pas déjà fait d'un achat antérieur, sous un autre OS par exemple). ET tenir compte des conseils avisés des développeurs de 'MPEG-Streamclip' que j'ai re-traduits ci-dessus : ne pas chercher à l'installer en direct sous (Mountain)Lion, car ça va discrètement planter [et l'usager du même coup aura thuné pour rien]. Passer par le petit utilitaire embarqué avec la version bêta 'MPEG Streamclip 1.9.3b8'. Au cas où on a des doutes sur la 'valeur' d'un 'QuickTimeMPEG2.component' bien présent mais qu'on aurait installé en direct, lancer le petit utilitaire 'Utility MPEG2 Component M. Lion' pour vérifier qu'une fenêtre s'ouvre bien en 2è rang pour déclarer ce qui suit : «The QuickTime MPEG-2 Playback Component is already installed. Would you like to reinstall it?» [Le 'QuickTime MPEG-2 Playback Component' est déjà installé. Avez-vous l'intention de le ré-installer?]. Dans ce cas, vous pouvez cliquer : «Annuler», le codec est reconnu.
 
Dernière édition par un modérateur: