Convertir une vidéo .wmv en .mov

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoav
  • Date de début Date de début

yoav

Membre actif
8 Mai 2004
105
9
52
Paris
Existe-t-il un programme pour convertir une vidéo .wmv en .mov ?

J'en profite pour poser une seconde question de béotien : entre .rm et .mov, quel est le format le plus répandu et le plus performant ?

Une des méthode les plus fiable pour pouvoir transformer du WMV va consister à faire des pature vidéo avec le logiciel Snapz Pro X Sinon, il n'y a aucun moyen de faire une exportation.

Concernant le rm et le .mov, le .rm est un real movie (Real player) et le .mov est un format propre à Quicktime. Le plus répendu sur mac quand même est le .mov pour la simple est bonne raison qur QuickTime appartient à Apple. Sur le Net, je dirais que c'est du Kif kif, les flux vidéo sont souvent diffusés en Format Real, mais le Format QuickTime a une bonne part. Si un site est serieux, il va proposer les 3 flux WMV, QuickTime, Real (comme sur le site de l'INA par exemple).

yoav a dit:
Existe-t-il un programme pour convertir une vidéo .wmv en .mov ?

heu.... non!

J'en profite pour poser une seconde question de béotien : entre .rm et .mov, quel est le format le plus répandu et le plus performant ?

heu..... c'est kifkif, pour la qualite .
le .mov est plus repandut en regle generale.....

mais quelle est la raison de ta question?

ps: m'etant fais griller par Balooner, je rajouterai que pour l'importation WMV dans Quicktime, ce qui te permettrait d'exporter en .mov avec la version pro de QT ,ce serait le codec importation de Flip4mac bientot disponible.... :up:

stook a dit:
heu.... non!

heu..... c'est kifkif, pour la qualite .
le .mov est plus repandut en regle generale.....

mais quelle est la raison de ta question?

ps: m'etant fais griller par Balooner, je rajouterai que pour l'importation WMV dans Quicktime, ce qui te permettrait d'exporter en .mov avec la version pro de QT ,ce serait le codec importation de Flip4mac bientot disponible.... :up:

Une amie aide une association et elle souhaite mettre en ligne des extraits de leur spectacle musicale. Des extraits au format wmv ont été enregistrés pour un poids de 10 Mb et comme tous le monde n'a pas le haut débit [sniff, une pensée pour ceux qui sont encore en bas débit], elle pensait les convertir au format QuickTime et Real.

Merci beaucoup pour vos précieuses infos ! Voila pourquoi j'apprécie ce forum : il y a toujours des gars compétents pour aider les néophytes.

Je ne pense pas que tu y gagnes réelement en le mettant en .mov ou .real le mieux serait de faire une capture vidéo avec Snapz pro, puis de l'encoder soit en .avi soit en .mpeg4 qui rest un format de compression assez puissant. Si tu me donne un lien où Dl la vidéo, je veux bien te le faire tout à l'heure, mais je te promet rien ;)

yoav a dit:
Une amie aide une association et elle souhaite mettre en ligne des extraits de leur spectacle musicale. Des extraits au format wmv ont été enregistrés pour un poids de 10 Mb et comme tous le monde n'a pas le haut débit [sniff, une pensée pour ceux qui sont encore en bas débit], elle pensait les convertir au format QuickTime et Real.

Merci beaucoup pour vos précieuses infos ! Voila pourquoi j'apprécie ce forum : il y a toujours des gars compétents pour aider les néophytes.

ok, dans ce cas, la possibilite des 3 fichiers est interessante forcement, mais il y a aussi le format Divx qui se repend.....

encore grillé... :mad: c'est incroyable et chaque fois de plusieurs minutes... :D

grinning-smiley-010.gif

Balooners a dit:
Je ne pense pas que tu y gagnes réelement en le mettant en .mov ou .real le mieux serait de faire une capture vidéo avec Snapz pro, puis de l'encoder soit en .avi soit en .mpeg4 qui rest un format de compression assez puissant. Si tu me donne un lien où Dl la vidéo, je veux bien te le faire tout à l'heure, mais je te promet rien ;)

Merci pour ton aide Balooners. :up: En fait, je pense que .mov ou .real permet de s'adresser au plus grand nombre. Tous le monde n'a pas le codec divx sur son ordi [comme je peux être innocent parfois lol] ce qui n'est pas le cas pour QuickTime ou RealPlayer.

J'ai uploadé les vidéos sur ce compte :

http://twixter.free.fr/

Je regarde ça entre 12h et 14h. Mais tu ne va pas y gagner grand chose si tu le mets en .mov, je dirais même que la vidéo va être même plus grosse. Ce que je vais faire, c'est que je vais les mettre en MPEG4 comme ça c'est lisible avec Quicktime si on peut lire du .mov, on peut lire du MPEG4.

Balooners a dit:
Non non SonnyBoy lui est sous iMac maintenant !!! Et tu arrêtes d'insulter les DELL !! Car c'est une très bonne machine quand elle veut démarrer :D

je savais pour Sonny mais ça doit lui manquer de galerer sur suse-linux quand tu as une si jolie interface d'os que celle d'osx....
et les Dell doivent etre super , je n'en doute pas....
heu...en fait, si j'en doute.... :D :D :D

ps: on serait pas en train de flooder....non?, tant mieux.. ;)