Convertir une vidéo

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Voilà j'ai une question qui je sais à déjà été posé pas mal de fois, mais les seules réponses que j'ai trouvé ne sont soit que très peu claire ou datant de plusieurs années.

J'aimerais savoir quel est à l'heure actuel le meilleur moyen de convertir sur mac un fichier .MOV en .AVI ou autre format lisible sur Quicktime et VLC ?

J'ai la dernière version de léopard. Mon fichier vidéo a été crée sur final cut pro 6( sur une autre machine ) et je dispose de Final cut express 4

Merci de votre aide.

A bientôt ;)
 
C'est un peux vague comme question le .mov pouvant contenir plein de codecs video different et vlc pouvant en lire plein aussi.

C'est quoi exactement le format de départ,celui créer avec FCP6? (est ce que c'est toujours le fichier HDV de l'autre jour lol?)
 
C'est un peux vague comme question le .mov pouvant contenir plein de codecs video different et vlc pouvant en lire plein aussi.

C'est quoi exactement le format de départ,celui créer avec FCP6? (est ce que c'est toujours le fichier HDV de l'autre jour lol?)


C'est bien de la HDV comme la dernière fois, toujours le même problème. Le fichier de départ est en .mov crée a partir de fc pro
 
C'est bien de la HDV comme la dernière fois, toujours le même problème. Le fichier de départ est en .mov crée a partir de fc pro


sauf que là c'est le montage final ^^

je pourrais le faire depuis final cut, mais c'est bien trop long ^^ et puis je veux quand même pouvoir lire ma vidéo sur une machine qui n'a pas final cut :nailbiting: