Convertir vidéo pour Freebox

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Voila, j'ai une freebox sur laquelle je voudrais lire des vidéos.
Ces vidéos sont des FLV récupérés depuis youtube, tout à fait lisible avec VLC mais pas la Freebox.
J'ai donc souhaité les convertir, j'ai testé iConvertX (gratuit) et Xilisoft Vidéo Converter (payant). J'ai fait du XviD et du DivX (c'est deux formats sont les mieux supportés par la FB, à ma connaissance). Mais voila, ça ne fonctionne pas. Les vidéos sont lisibles sur mon Mac (heureusement) mais je n'ai pas de son sur la FB (la piste audio est pourtant en mp3) et l'image saccade. Le bitrate n'est pas excessif (~1000), je ne comprend pas pourquoi ces problèmes. Auriez-vous un logiciel à me conseiller pour faire un bête DivX correct?
-je soupçonne que le multiplexage ne soit pas propre mais pourquoi ces deux logiciels produisent-ils la même chose?-
(quand j'utilisais des logiciels sous Windows, je n'avais pas ce problème -le logiciel SUPER par exemple-)
 
Bonjour à tous,

je me suis poser une montagne de questions autour de la Freebox HD, il y a un peu plus d'un an.
ILife associé à la Freebox est une source d'emmerdements innombrables et souvent insolubles lorsqu'on veut visionner ses montages au final avec une bonne qualité d'image.
J'ai réglé mon problème en achetant une box Multimédia de type Dune.
Et ca m'a changé la vie.
C'est relativement simple et ca lit presque tout.
Mon avis : oubliez la Freebox dans ce cas.
 
Bonjour à tous,

je me suis poser une montagne de questions autour de la Freebox HD, il y a un peu plus d'un an.
ILife associé à la Freebox est une source d'emmerdements innombrables et souvent insolubles lorsqu'on veut visionner ses montages au final avec une bonne qualité d'image.
J'ai réglé mon problème en achetant une box Multimédia de type Dune.
Et ca m'a changé la vie.
C'est relativement simple et ca lit presque tout.
Mon avis : oubliez la Freebox dans ce cas.

Oui, mais ça fait une box de plus à côté de la TV.
 
Je réalise (parce que j'en ai un peu marre de ma freebox hd poussive en wifi sur une bête télé "classique" pas hd pour un sou, pourtant) : peut-on remplacer la freebox par autre chose ?

Parce que les coups de fils qui tournent à la "vous avez beaucoup d'appareils branchés sur votre box (ben oui : deux ordis, mais sans doute plus dans l'historique, un iPad et un iPhone pas branchés en même temps en général, c'est sûr que c'est énorme) ou aux inévitables "tests" déjà faits 1000 fois depuis que j'ai la box, ça m'arrête tout de suite quand j'ai des vélléités de téléphoner à leur SAV.

J'avais pensé aussi acheter un truc par courant porteur, mais je pourrais aussi me prendre une journée ou deux pour passer mon temps au téléphone et finir par l'avoir par Free.

Le pire c'est que quelques-unes des manœuvres (comme changer le canal) peuvent marcher... quelques heures... donc au bas mot j'en ai sans doute, sans exagérer pour une dizaine d'appels avant de voir quelqu'un débarquer, en espérant qu'il ne me refasse pas le coup du changement de canal et soit obligé, lui aussi, de repasser... Ca me fatigue à l'avance... :mad:
 
Bonjour à tous,

je me suis poser une montagne de questions autour de la Freebox HD, il y a un peu plus d'un an.
ILife associé à la Freebox est une source d'emmerdements innombrables et souvent insolubles lorsqu'on veut visionner ses montages au final avec une bonne qualité d'image.
J'ai réglé mon problème en achetant une box Multimédia de type Dune.
Et ca m'a changé la vie.
C'est relativement simple et ca lit presque tout.
Mon avis : oubliez la Freebox dans ce cas.

Pour moi, elle convient très bien (maintenant que les rares besoins de réencodage sont OK avec le logiciel sus-cité pour OS X), pas besoin d'acheter autre chose.

Le docteur > La Freebox, dans sa version actuelle, utilise le courant porteur (CPL) entre la Freebox et le boitier HD (c'est pour ça que tu as des cable ethernet sur les bloc d'alim).
 
Oui, mais je sais, mais justement, j'ai la version wifi only..
Bien que le courant porteur ne me plaise pas excessivement (on a déjà un max de trucs branchés sur les prises et ça m'inquiète déjà passablement) ma blonde refuse de voir un cable de 15M passer à travers les pièces.
Seulement pour ça il faudrait que Free me change la boîboîte (ou peut-être juste la connectique)...
 
Ouais. Perso, malgré les CPL, j'ai tendu un câble ethernet entre les deux :) -faut dire que ma prise téléphonique et ma TV ne sont pas trop éloignés-.
Tu peux demander à changer de FB, selon ton ancienneté (vu ta box wifi only, tu en as de l'ancienneté ;)) ça te coutera rien, ça remettra ton ancienneté à zéro par contre (c'est pour ça que moi j'ai carrément fait une résil -gratos, assez ancien- et un abo, plutôt qu'un déménagement et un changement de box -l'un des deux mettait mon ancienneté à zéro et je devais donc payer l'autre, tandis que là, zéro-). Bref.
 
Oui, mais je sais, mais justement, j'ai la version wifi only..
Bien que le courant porteur ne me plaise pas excessivement (on a déjà un max de trucs branchés sur les prises et ça m'inquiète déjà passablement) ma blonde refuse de voir un cable de 15M passer à travers les pièces.
Les premières FB V5 avec connexion WiFi entre les deux boîtiers ont leurs alimentations qui chauffent de trop, ce qui finit par perturber le signal entre les deux boîtes et provoquer une belle merde de fonctionnement. C'est sûrement pourquoi Free a abandonné cette solution pour les FB V5 actuelles qui passent en CPL. Tu peux commander chez eux des alims CPL.
 
Et ces empaffés qui me font ch... avec les changements canaux...

Par contre je ne vois pas pourquoi je commanderais si c'est un dysfonctionnement...
 
Par contre je ne vois pas pourquoi je commanderais si c'est un dysfonctionnement...
Tu peux toujours essayer de les attaquer pour vice caché. :siffle: Vu le prix des alims CPL chez Free, je ne suis pas sûr que ça vaille le temps perdu avec du matériel qui restera défectueux pendant toute la durée de la procédure.
 
Non, mais avant d'attaquer on peut en général s'entendre entre gens civilisés ? Reste à voir si le SAV Free se comporte comme ça ... :)
Parce que je trouve ça un peu cher tout de même ...
 
Non, mais avant d'attaquer on peut en général s'entendre entre gens civilisés ? Reste à voir si le SAV Free se comporte comme ça ... :)
Parce que je trouve ça un peu cher tout de même ...
A la vue des quelques questions que j'ai pu poser à leur site de support, le constat est : ILS S'EN FOUTENT DE PERDRE UN CLIENT :rateau: :p :D
 
A la vue des quelques questions que j'ai pu poser à leur site de support, le constat est : ILS S'EN FOUTENT DE PERDRE UN CLIENT :rateau: :p :D

C'est un peu le sentiment que j'ai eu jusqu'ici, mais j'ai encore un peu d'espoir ... en râlant un peu..
 
Et sinon, en terme de vidéo, vous racontez quoi ?
Parce que si c'est pour parler réseau, z'êtes pas sur la bonne partie du forum...
 
... de plus si la freebox déconne on peut dire adieu aux traitements vidéos : elles finissent trop pourries pour être exploitées correctement par les convertisseurs de vidéo...