Convertir Vidéos: lequel?

JLB21, toi qui connait le H265, avec quel logiciel on peu le lire ? J'ai fait récemment une compression H265 par erreur sur Handbrake te j'ai remarqué qu'au double-clic de lancement sur le fichier, mon MacPro m'a dit que je n'avait pas de programme pour le lire... VLC ou Quicktime ne savent pas le gerer ?
 
  • J’aime
Réactions: SanBr
VLC gère très mal, QT 10 pas du tout.
Il va être temps qu'Apple fasse l'implémentation de l'HEVC dans ses logiciels. La dernière version de Première Pro CC importe ce codec et exporte dans ce codec.
Ce sera peut-être à la prochaine mise à jour de FCP X ?
Car jusqu'à présent, il n'y avait pratiquement pas de camescopes enregistrant dans ce format, sauf un Samsung qui a disparu.
Mais on commence à voir débarquer des caméras d'action qui le font (comme celle-ci).

Les logiciels sur Mac capable de lire l'HEVC deviennent de plus en plus nombreux, parmi ceux-ci : mpv, MPlayerX, Elmedia Player, IINA et DivX Player.
A noter que MPlayer ne lit pas un clip HEVC issu du Phantom 4 pro.

Enfin, je pense qu'il est nécessaire de disposer d'une machine assez puissante tant pour encoder que pour lire.
Avec Hanbrake ou iFFmpeg, je ne dépasse pas 20 images/s (et moins en UHD).
 
  • J’aime
Réactions: SanBr et wip
Ok, merci pour cette réponse complète :up:

C'est vrai que l'encodage est bien plus long, mais si la compression est meilleur, on y viendra :)
 
Et moi, je suis toujours en train de faire mes essais (en decreasant la qualité et observant le résultat) avec HandBrake, un agréable surprise.
Le seul problème est que mon MacBook Air 2GB de RAM (Yosemite) devient trop lent......

Sandra
 
Je ne peux plus édite mon dernier commentaire pour y ajouter cette question, alors cela suit ici. Je suis encore en train de faire les essais: y a-t-il une façon de élever ou améliorer, même que un petit peu, le son de la vidéo?

Sandra
 
Tous les logiciels de montage vidéo le permettent.

En ce qui concerne les convertisseurs vidéo, rares sont ceux le permettant. Ils doivent pour cela permettre l'ajout de filtres, comme iFFmpeg, payant.

 
  • J’aime
Réactions: SanBr
Le seul problème est que mon MacBook Air 2GB de RAM (Yosemite) devient trop lent......
Oui 2 Go de RAM c'est tres tres peu. Solution pour toi : quand tu fais de la vidéo n'ouvre aucune application. Et prend un livre avec toi ;)
 
  • J’aime
Réactions: SanBr
JLB21, une vidéo super importante de la protection animal dont je fais part (partie?) a un volume TROP faible et tous ont du mal à l'écouter. Cela a étè malheuresement mal enregistré DEDANS un studio de télé qui a fait l'émission de cet sujet de mon group de protection (rescue),

Alors c'est TROP important mais je ne peux pas du tout, exactement à cause des bêtes qui j'a attrapé (sauvé?) et son en traitement, payer quelque chose qui ne soit pas prioritaire et cela n'est pas.

Y a-t-il quelqu'un qui peut essayer d'élever son volume si, par example, je le partage? L'émission est de la TV Globo, la plus fort chez nous, au Brésil. Ils l'ont enregistré parce qu'ils ne les disposent de ces émissons sur l'internet pour les downloads. S'il y en aura quelqu'un, fais-moi savoir comme il seriat plus facile pour l'envoyer. Merci!!!!!!!!

SLY54, c'est exactement ce que j'ai commencé à faire.....parce que il est incroyable comme il devient lent...... Un brésilien qui a enregistré des vidéos sur YouTube (Elvecio Junior) pour nous apprendre des astuces sur IOS 10 qui parle très bien sur ces sujets là a suggeré qui, avec Sierra, mon MacBook Air deviendrait mieux parce que ce SO serait plus lèger.... Je n'y crois pas, pour l'instant.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: EricM
Pour augmenter le son de la vidéo avec Handbrake lors du réencodage il faut tourner le bouton gain .
 

Fichiers joints

  • Son handbrake.jpg
    Son handbrake.jpg
    58,5 KB · Affichages: 148
Il suffit apprendre comme le faire et je commence pour cette vidéo que j'espère est claire, il n'a rien changé que le changer pour 20, comme je l'ai fait aussi et le son a amélioré un petit peu.

Zeltron, est-ce que tu pourrais regarder la situation de cette enregistrement pour pouvoir évaluer si cela peut encore plus mieux? => https://drive.google.com/file/d/0B-oHDMcAh-aYaHh1SzR4VWxHRGs/view?usp=sharing

J'ai fait l'essay avec le GRAIN selon cette videó:

Merci à tous.

Sandra
 

Fichiers joints

  • Captura de Tela 2017-03-26 às 9.29.50 AM.png
    Captura de Tela 2017-03-26 às 9.29.50 AM.png
    96,3 KB · Affichages: 113
Dernière édition:
Je viens de trouver un problème dans l'usage de Handbrake que je n'avais pas auparavant et je sopçonne que c'est quelque bêtise, malgré je l'ai beaucoup utilisé et jamais vu cette chose là => je n'arrive pas à porsuivre la decodification parce que rien sert à remplir "destination". Jamais eu ce problème et même après l'avoir mis à jour, ça ne change pas. La touche "save" (enregistrer) reste toujours là et rien, il n´importe quoi le fichier choisi.

Je vous demande quelque aide pour ça.

Sandra