convertir wmv en mpeg ou avi

popa26

Membre confirmé
23 Février 2005
18
0
je souhaiterais convertir des fichiers wmv en mpeg ou avi , sans perte de qualité ;quels logiciels faciles et ( gratuits ) pourrais-je utiliser ?

merci de votre aide !!!!!
 
ET bien fais une recherche sur le forum.....sujets maintes et maintes fois abordés.....:eek:
 
popa26 a dit:
je souhaiterais convertir des fichiers wmv en mpeg ou avi , sans perte de qualité ;quels logiciels faciles et ( gratuits ) pourrais-je utiliser ?

merci de votre aide !!!!!
C'est vrai que ça a déjà été abordé x fois...:siffle: Dans ce post, il y a l'explication de transcodage par VLC que voici...
1/ Explication rapide avec VLC (son et video en une fois): ouvre VLC, fais fichier > ouvrir (le 1er des 2) > parcourir > cherche ton film > options de sortie avancées (tout en bas) coché > paramètres > méthode: mpeg4 (ou avi); en dessous, vidéo coché: mp4v et audio coché: mp3 > tout en bas: ok.
Il y a aussi une version chère: Cleaner de Discreet.
Sache sinon que les lecteurs de wmv sur mac sont: QT avec les plug-ins Flip4Mac, WMP pour osX ou VLC. Dans tous les cas, ils ne lisent que jusqu'à la version wmv9 (wmv7 pour os9)... et il existe un codec wmv10 (j'te le dis au cas où tu n'as pas d'image ;) ) pas dispo pour mac.
 
lu ba moi j'ai egalement le même probleme et je viens de faire exactement la procedure avec vlc et voila quoi ça marche toujours pas ^^


voila le message qui s'affiche :

main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.
 
j'ai également fait l'éssai , mais je ne trouve pas " options de sortie " et " paramètres " dans la procédure , autant dire que je ne vais pas loin !!!!!!!
d'ailleurs avec mon vlc je n'ai ni l'image ni le son des fichiers wmv !!!!!!
et dire que ça paraissait simple .....
merci quand même.......:confused:
 
libanais a dit:
lu ba moi j'ai egalement le même probleme et je viens de faire exactement la procedure avec vlc et voila quoi ça marche toujours pas ^^


voila le message qui s'affiche :

main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.
et il existe un codec wmv10 (j'te le dis au cas où tu n'as pas d'image
wink.gif
) pas dispo pour mac
"WMV3" est ce qu'on appelle le code fourcc de la version 10... pas dispo pour mac... tout est normal, donc, si j'puis dire ainsi...