convertisseur wma - mp3

Maxi Zu

Membre confirmé
16 Mars 2008
12
2
Bonjour,

désolée pour la redite... je suppose que ce sujet existe déjà 1000fois mais je ne l'ai pas trouvé...

Je cherche un convertisseur de .wma en .mp3 car j'ai acheté un dictaphone : noté compatible MAC mais les fichiers sont en .wma format non pris en charge par iTunes.
J'ai cherché sur le net, il y a bien EasyWMA mais il est payant !!! je trouve ça dommage et je ne sais pas trop ou trouver un convertisseur j'ai vu très vite un truc qui s'apelle Switch mais je sais pas trop ce que c'est...

Quelques info et un peu d'aide seront les bienvenues !

Merci !

Normalement, si tu les place dans itunes, ce dernier va automatiquement les convertires en AAC ou MP3 sans que tu n'ai rien a faire.

Si ce n'est pas le cas, c'est sûrement un soucis de comptabilité au niveau de l'encodage, genre 22khz au lieux du traditionnel 44khz.

[EDIT] cette conversion ne marche que sous Windows. Desole :)
Par contre, sous Mac OS, tu peux tester easywma

hummm je viens de télécharger switch mais il ne veut pas convertir les .wma en .mp3, il me réclame je ne sais quel composant de chez Microsoft un truc qui s'apelle Flip4flap ou quelque chose comme ça (pas très précis ^^) mais bon je ne fais plus trop confiance à Microsoft depuis que je suis passé chez Mac... j'ai une autre solution ou je dois essayer avec Microsoft ?

parce qu'en fait j'ai beaucoup de fichier à convertir...

flip4MAc. C'est le composant sous OS X qui permet de lire les formats de fichiers audio/video microsoft. (wma et wmv pour les vidéos sur le net par ex). Tu peux aller le télécharger ICI

Pas de risques, rassure toi. En plus c'est même pas micromou qui l'édite, mais Telestream ;)

Trop top j'ai fait tout ce qui était demandé Switch fonctionne, c'est très très long vu la taille de mes fichiers... mais bon je suis bien obligée si je veux écouter mes cours ;)

Merci pour le coup de main et surtout pour la rapidité

Une toute dernière question : j'encode au format mp3 mais j'y connais rien je me perds dans les 128kps et tout, qu'est ce qu'il faut que je choisisse sachant que ce ne sont que des cours et que j'ai juste besoin de les réécouter pas de les graver ou autre ?

merci je vais essayer de voir ou je peux trouver cette option dans le logiciel

après avoir mis en mono, c'est toujours aussi long (c'est peut être normal les fichiers font 2h environ...) et j'ai descendu à 96kps...

après avoir mis en mono, c'est toujours aussi long (c'est peut être normal les fichiers font 2h environ...) et j'ai descendu à 96kps...

Normal, car c'est le débit qui définit la taille du fichier. En fait un fichier stéréo en 128kbps est compose de deux pistes en 64kbps, donc n'hésite pas a descendre a 32kbps, en général, pour le voie, ça suffit, mais un mono 64 est excellent pour toutes utilisations.