Convincre sa mère de passer au Mac

On dirait que tu sous entends que je suis mal élevé, non respectueux et non sportif.. Mal élevè et respectueux, je ne peux pas me juger, meme si je pense que je suis correcte, niveau sport, je pratique 8h de sport par semaine minimum, et je passe en Terminale S. De plus j'ai dis de temps en temps je fais à manger. 1 fois/semaine donc c'est pas grand chose. On apprends pas en ne foutant rien étant jeune je pense. Mais l'un empeche pas l'autre, car je ne suis en rien enfermé, j'ai une vie sociale, je peux sortir, et je pratique plus de 8h de sport, au niveau France ( national ). Désolé de casser ton raisonnement, cependant je pense

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Qu'on ne se mettra pas d'accord sur ce point tanpis :)

Avec une maman professionnelle de santé, il faut utiliser des arguments recevables par la Faculté.

Du genre:
Un Mac est silencieux, pas d'acouphènes plus tard.
Un Mac est beau, il incite à la contemplation. Bon pour la tension.
Un Mac est immunisé contre les virus. Moins souvent malade.
Un Mac (l'iMac) est composé d'un seul bloc. Compact, donc plus résistant.
Un Mac est plus intuitif. Moins besoin de mémoire (la vraie), donc utilisable même en ayant la maladie d'Aloysius (Alzheimer)
Un Mac est plus classe, c'est pas la machine de M tt'lmonde. Donc bon pour l'égo.
Par contre, (si si, je l'ai constaté sur ce forum) ceux qui ont un Mac font souvent un complexe de supériorité (vis à vis des utilisateurs windows).

Si ces arguments ne sont pas recevables, dis lui :
"Maman, tu es pharmacienne, avec tout le Médiator que tu as vendu, tu peux bien m'acheter un Mac" (n'oublie pas le S.T.P. ;) )

• J’aime
Réactions: ziommm
Bonsoir,

Convaincre Maman de passer au Mac si l'informatique n'est pas sa tasse de thé et si Windows lui convient pour l'utilisation qu'elle a de son ordinateur , ce n'est pas une bonne idée.

C'est toi qui as envie d'un Mac, pas elle, et un "switch" non motivé est parfois un switch raté ... il suffit de lire quelques témoignages sur le forum : des switchers déçus qui ont cédé à un effet de mode ou qui pensaient qu'il suffisait de "switcher" pour ne plus avoir de problèmes, sans être véritablement prêts à apprendre à utiliser un nouvel environnement ...

Je rejoins ce qui a déjà été dit : petits boulots, baby-sitting, pourquoi pas l'argent de poche, étrennes, anniversaire etc ...

Bon courage :)

Dites les mecs mais vouloir mettre sa maman sous un mac ça tombe sous le coup du proxénétisme aggravé ça!!! Pour info:

Article 225-6 (Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 50 1º Journal Officiel du 19 mars 2003)

Est assimilé au proxénétisme et puni des peines prévues par l'article 225-5 le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1º De faire office d'intermédiaire entre deux personnes dont l'une se livre à la prostitution et l'autre exploite ou rémunère la prostitution d'autrui ;

:siffle:

Dites les mecs mais vouloir mettre sa maman sous un mac ça tombe sous le coup du proxénétisme aggravé ça!!! Pour info:

Article 225-6 (Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 50 1º Journal Officiel du 19 mars 2003)

Est assimilé au proxénétisme et puni des peines prévues par l'article 225-5 le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1º De faire office d'intermédiaire entre deux personnes dont l'une se livre à la prostitution et l'autre exploite ou rémunère la prostitution d'autrui ;

:siffle:

:D :D

Fais gaffe! NW a dit qu'il fallait retourner au Mac ... Remarque, il n'a pas précisé lequel :D

J'ai réussi à faire partiellement passer mes parents au Mac ! :bebe: Ca m'a pris du temps, mais ça a été presque trop facile :D

1. Installer le strict minimum sur le PC sous Windows. Acrobat 4, Word 2000 (j'allais pas non plus leur racheter des licences quand même !).
A chaque fois qu'ils recevaient un fichier plus récent ou inconnu, leur convertir en glissant un petit "avec un mac, vous auriez plus l'ouvrir".
2. A chaque problème, répondre "Euuuh, j'sais plus, je n'ai plus vu un windows depuis 3 ans. Zaviez qu'à avoir un Mac comme tout le monde."
3. A chaque week-end de ski passé, glisser que "c'est grâce au Mac qui me laisse plein de temps libre. Ben oui, il ne plante pas, j'ai donc le temps de faire autre chose".
4. Comment lire vos mails lorsque vous êtes en voyage ? Avec un mac je sais faire, mais avec un PC aucune idée.
5. Vous voulez acheter un portable ? Mais je n'y connais rien moi ! Ah si, il y a le MacBook Air qui serait parfait pour votre utilisation nomade. En PC aucune idée, je ne sais même plus à quoi ça ressemble.
6. Tiens, il y a un Apple Store à Velizy, vous devriez venir voir les tendances du moment.
7. Regardez comme il est petit et facilement transportable ce MacBook Air !

Et zou, ils sont repartir avec un MBA !

Bon, faut pas leur dire, mais là, je tapote ce message depuis mon PC sous windows :D

Par contre, court circuit rapide en mode HS, j'ai été déçu par les compétences du vendeur de l'AS Velizy, je m'attendais à mieux. Déjà me conseiller d'acheter un supplément de RAM par la suite pour le MBA j'ai trouvé ça un peu... limite. Plus quelques "conseils" que j'ai du ponctuer par des "oui mais non", j'ai failli me croire à la fnac.

En général, le "switch" des parents ne sera motivable QUE si ça pase à l'aise financièrement (hein, c'est quand même cher un mac) et si le pc devient vraiment rédhibitoire.

Exemple concret, mon pOpa, et ma mOman ont refusé d'entendre parler d'ordi pendant longtemps. Puis (à l'époque j'étais sur PC) avec ma soeur on leur a offer une bonne machine quand windows XP est sorti (oui ça date).

Il ont utilisé cette même machine sans aucun soucis (ben oui, y a des gens chez qui windows ne plante pas) pour faire la même chose depuis tout ce temps:

Papa surf/mail/photo
Maman Dessin (tablette)/photo/video/surf/mail.

Rien de plus rien de moins.

Seulement voila, windows XP à grossi, Les softs de maman pour le dessin et la video aussi, puis la HD est arrivé et même si on a boosté ram et proc au taquet, ça fesait toujours 2Go de ram + un Pentium 4 3Ghz HT (pas plus gros en P4) le pauvre à fini par montrer ses limites sans parler des drivers de moins en moins trouvable.

Des plombes pour démarrer, des plombes pour encoder, des sites un peu chargés en flash qui ecroule le PC, le moindre antivirus qui effondre la machine quand il scanne. Tout opérations devenait une corvé.

Sans parler du bruit/encombrement/design.

J'ai donc montré mon iMac Late 2009 à mes parents. Et bien, le switch c'est fait sans hésitations. Car utiliser un ordinateur redevenais un plaisir.

Inversement, mon oncle qui a toujours changé rapidement de PC avait un Dell avec W7 et Core Quad pour faire, en gros, la même chose que mes parents. Je n'ai jamais reussi à le faire changer. Et il a raison, il a payé son dell moins cher, le design et le bruit il s'en fou et pour faire ce qu'il fait et que a l'HABITUDE de faire, il le fait nickel. Le faire changer serait lui faire perdre ses repère finalement pour rien.

Je pense donc que si la maman de l'OP n'a pas de soucis majeur avec son PC (ou qu'elle trouve que c'est tout a fait acceptable) il n'est pas forcement utile de la faire switcher.

J'ai réussi à faire partiellement passer mes parents au Mac ! :bebe: Ca m'a pris du temps, mais ça a été presque trop facile :D

1. Installer le strict minimum sur le PC sous Windows. Acrobat 4, Word 2000 (j'allais pas non plus leur racheter des licences quand même !).
A chaque fois qu'ils recevaient un fichier plus récent ou inconnu, leur convertir en glissant un petit "avec un mac, vous auriez plus l'ouvrir".
2. A chaque problème, répondre "Euuuh, j'sais plus, je n'ai plus vu un windows depuis 3 ans. Zaviez qu'à avoir un Mac comme tout le monde."
3. A chaque week-end de ski passé, glisser que "c'est grâce au Mac qui me laisse plein de temps libre. Ben oui, il ne plante pas, j'ai donc le temps de faire autre chose".
4. Comment lire vos mails lorsque vous êtes en voyage ? Avec un mac je sais faire, mais avec un PC aucune idée.
5. Vous voulez acheter un portable ? Mais je n'y connais rien moi ! Ah si, il y a le MacBook Air qui serait parfait pour votre utilisation nomade. En PC aucune idée, je ne sais même plus à quoi ça ressemble.
6. Tiens, il y a un Apple Store à Velizy, vous devriez venir voir les tendances du moment.
7. Regardez comme il est petit et facilement transportable ce MacBook Air !

Et zou, ils sont repartir avec un MBA !

Bon, faut pas leur dire, mais là, je tapote ce message depuis mon PC sous windows :D

Par contre, court circuit rapide en mode HS, j'ai été déçu par les compétences du vendeur de l'AS Velizy, je m'attendais à mieux. Déjà me conseiller d'acheter un supplément de RAM par la suite pour le MBA j'ai trouvé ça un peu... limite. Plus quelques "conseils" que j'ai du ponctuer par des "oui mais non", j'ai failli me croire à la fnac.

Si ton post est véridique , sincèrement ça fait vraiment peur .:eek:

Ben voilà, avec tous vos conseils, comme quoi si non veut quelque chose, il faut travailler pour l'avoir, vous avez fait fuir lightup.

Ca fait 4 jours qu'on l'a plus vu...:D

Mais on peut continuer entre nous...;)

Ben voilà, avec tous vos conseils, comme quoi si non veut quelque chose, il faut travailler pour l'avoir, vous avez fait fuir lightup.

Ca fait 4 jours qu'on l'a plus vu...:D

Mais on peut continuer entre nous...;)

L'est p't'être parti en vacances :D

Il pourrait, tout simplement lire et se marrer, sans se connecter :D

C'est l'une des infinies (en nombre) hypothèses que l'on peut émettre sans risque … surtout s'il est parti en vacances … :D :D :D