Coolbook et SnowLeopard ...

lbrosius

Membre confirmé
8 Novembre 2004
18
1
46
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde ici je me suis précipité ce matin pour acheter et installer Snow Leopard sur mon MacBook Air (rev A).

Il faut savoir que mon MacBook Air a toujours été une casserole, surtout en période estivale, avant que je n'utilise Coolbook qui a changé ma vie.

Mais voilà, j'install Snow Leopard et Coolbook ne fonctionne plus ... Mon ordinateur recommence à ramer comme un vieux PC.

Je suis retourné voir le site du développeur, pas de nouvelle version par rapport à la mienne (2.15). Je re-télécharge tout de même le dmg pour ré-installer et je découvre dans celui-ci un lien vers une version Snow Leopard que je m'empresse de télécharger et d'installer. Mais elle refuse de fonctionner, toujours le même message (alors que j'ai une licence valide) : "Coolbook installation failed"

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? Quelqu'un a-t-il réussi à l'installer sans encombre?

En attendant, mon conseil est ... n'installez surtout pas Snow Leopard sur un MBA rev A ou vous allez le regretter amèrement (plus la possibilité de bosser très rapidement).

D'avance merci à tous!

EDIT:

Après une recherche sur le net j'ai trouvé que l'on peut supprimer le driver de coolbook en supprimant de la librairie le fichier Coolbook2.kext et en redémarrant. Avec ce système j'ai peu en effet ré-installer proprement coolbook. Je n'ai pas encore assez de recul par contre pour dire s'il fonctionne.
 
Qu'est ce que tu penses de la différence de performances avec snow léopard sur ce mba rev 1 ? Ca vaut vraiment la peine, il est plus réactif ou cela ne se remarque pas ?
 
moi j'ai installé SL sur mon MBA rev B hier soir, et autant dire que la différence n'est pas flagrante.

toujours autant de soufflerie, juste pour télécharger des mails lors de la synchronisation avec Mail au tout départ de la config du compte.

le Finder qui est peut être un peu plus rapide à cliquer etc... mais çà n'amasse pas mousse !!!

en tous les cas, pour 29€ le "çà vaut le coup" est dérisoire, et je pourrais dire que oui çà vaut le coup quand même, histoire de profiter du "meilleur Os au Monde" et d'être à jour.

avec un peu de recul je reviendrai plus tard pour mon avis sur SL.
 
Pour en revenir à coolbook "installation failed", peut venir du fait que t'utilises coolbook sur un autre ordinateur donc rachat de licence obligatoire, sinon tu désinstalles totalement, tu redémarres et tu refais l'installation, si ça le fait toujours pas, dans ce cas envoie un email à [email protected].
Coolbook fonctionne très bien sous snow léopard en version 2.15 :)
 
Ai dû réinstaller CoolBook, lors de la mise à jour SnowLeo, mais sans problème particulier.

Ne pas confondre avec la récente maj de Coolbook, c'est à dire qu'il fallait désinstaller/réinstaller ses drivers, il dit que ça ne fonctionne pas une première fois, mais il faut seulement relancer la partie application. Ensuite, l'appli se lance et dit que tout est okay. Il faut seulement indiquer le password admin au début. J'utilise la version non enregistrée.


Sinon, pour mon MBA (rev C, 1.83 et HD) et SL, il y a un léger mieux. C'est un chouillat plus réactif. Je l'ai installé sans Rosetta et fait la mise à jour mes applis PPC only que j'avais oublié.

Pour ceux qui le peuvent, faites dans Rosetta :

je me suis aperçu que la migration à partir de l'iBook G4 avait bien transféré le MySQL (ppc 32 only), mais lors que celui-ci se trouve sur le MacBook Air, forcément il charge la rosette.
Et comme mon mysql tournait en tâche de fond chez moi...

Suite à des dysfonctionnements avec le php installé, j'ai dû virer l'ancien mysql, et installer la version leopard intel only 64 bits.
-> du coup, le MBA était plus réactif et ventilait beaucoup moins.


Bien sûr, quand Flash est là, ça brasse beaucoup d'air... mais ça, ça sera quand Adobe voudra bien optimiser.