Cooling G5 2,5GHz sur un 1,8GHz possible?

MacPlayerFrench

Membre confirmé
7 Juin 2004
74
4
48
Je viens de lire les tests dans la presse Mac du PM G5 bi 2,5GHz avec le nouveau système de refroidissement par liquide.
Les deux tests que j'ai lu notent un bruit général de la machine très faible. En tout cas plus faible encore que les modèles précédents de PM G5.
A votre avis est-il possible de monter ce bloc de refroidissement sur un PM G5 bi 1,8GHz? Et si oui, où pourrais-je en trouver un?
Je suppose au SAV d'Apple mais est-il possible d'acheter des pièces détachées?
:cool:
 
Ça m'étonnerait qu'on puisse s'en procurer comme ça, et que le système soit facilement adaptable sur un PowerMac 1,8 GHz. Le PowerMac est bardé de capteurs et le système de refroidissement (vitesse des ventilos, etc) est régulé au niveau software, par l'OS, sans doute en fonction du modèle et de sa fréquence.
 
MacPlayerFrench a dit:
Je viens de lire les tests dans la presse Mac du PM G5 bi 2,5GHz avec le nouveau système de refroidissement par liquide.
Les deux tests que j'ai lu notent un bruit général de la machine très faible. En tout cas plus faible encore que les modèles précédents de PM G5.
A votre avis est-il possible de monter ce bloc de refroidissement sur un PM G5 bi 1,8GHz? Et si oui, où pourrais-je en trouver un?
Je suppose au SAV d'Apple mais est-il possible d'acheter des pièces détachées?
:cool:
Il ne faut pas prendre les articles de la presse à la lettre même s'ils indiquent une tendance; la différence entre un bi 2 GHZ et un bi 2,5 GHZ n'est pas flagrante en ce qui concerne la nuisance sonore (elle l'est par rapport à un G4) et elle est rendue nulle si tu rajoutes une 9800 ou une 6800 DDL :zen:
 
MacPlayerFrench a dit:
A votre avis est-il possible de monter ce bloc de refroidissement sur un PM G5 bi 1,8GHz? Et si oui, où pourrais-je en trouver un?
Tu peux t'en bricoler un. :D Je m'en suis fais un pour mon SE overclocké à 1.3 GHZ. ;)
 
MacPlayerFrench a dit:
Je suppose au SAV d'Apple mais est-il possible d'acheter des pièces détachées?
:cool:


les pieces Apple ne sont pas vendu au public, de plus le systeme de dissipation thermique est intégré avec le processeur :p
 
turnover a dit:
Surtout, il faut pas charrier, le premier qui trouve qu'un bi-1.8Ghz ou un bi-2Ghz est bruyant, je lui offre un PC :D :p

Ben peut-être mais mon G5 bi1,8GHz fait quand même un très léger bruit qui finit par me taper sur les nerfs au bout de trois heures passées devant.

Je sais très bien que pour une tour contenant deux processeurs il est super silencieux.
Je sais très bien que les G4 étaient de vrais avions.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à mon iMac G3 600 sans verser une larme...
Lui ne faisait AUCUN bruit (sauf le lecteur et le DD of course).

Je crois qu'on est tous un peu trop indulgent avec les fabricants d'ordi (en général).
Un ordinateur devrait être une machine totalement silencieuse...
Quand je pense au bruit de turbine que font les lecteurs cd/dvd dans les ordi, ça me rend dingue!
Vous avez déjà écouté un cd audio sur votre Mac? Si ce n'est pas un truc un peu fort qui couvre le bruit du Mac PLUS le bruit du lecteur, c'est pas la peine...

A une époque (trois mois...) je n'avais que moniBook G3 800. Et quand je jouais dessus, le ventilo interne se mettait en route pour refroidir. Quelle horreur ce bruit!! J'en étais arrivé à le poser sur un récipient en plastique type tupperware que j'avais rempli d'eau, fermé et mis au congélo la nuit. Ainsi posé sur un glaçon il se refroidissait bien et le ventilo s'arrêtait...

Mais quelle galère!
:hein: