Copie bibliothèque iTunes > Yosemite

wiltoma

Membre confirmé
24 Septembre 2011
19
0
Bonjour,

Je viens d'installer OS X Yosemite avec remise à zéro de mon MabBook Pro. J'avais sauvegardé la bibliothèque iTunes dans mon précédent système (OS XX 10.8.5). J'ai remplacé la bibliothèque dans Yosemite par l'ancienne, mais je ne retrouve rien dans iTunes : pas de musique, pas de podcasts, etc. Par contre, aucune message particulier au lancement d'iTunes... Comment feriez-vous pour rétablir l'ancienne bibliothèque ?

Merci pour vos avis !

Thomas

Bonsoir,

après la clean install de Yosemite, tu as dû lancer iTunes AVANT de copier ton ancienne Bibliothèque iTunes dans le dossier Musique.

Ce premier lancement a créé un dossier iTunes, contenant une Bibliothèque vide.

Pour vérifier cette hypothèse, regarde le contenu du dossier Musique : tu devrais y trouver 2 dossiers iTunes.

Pour vérifier que ton ancien dossier iTunes est bien là et fonctionne normalement :

- quitte iTunes
- relance iTunes en maintenant la touche Alt enfoncée
- la fenêtre qui apparait te permet de choisir la Bibliothèque iTunes à ouvrir (bouton "Choisir")
- sélectionne l'ancienne Biblio.

Si ça fonctionne comme espéré, tu pourras supprimer la Bibliothèque vide.
Attention ne pas se tromper...

Bonjour,

Merci c'était tout simple... Pour la manip : j'ai renommé le dossier créé par défaut au premier lancement d'iTunes (ex : iTunes_new) et j'ai collé à côté le dossier sauvegardé. J'ai lancé iTunes en maintenant la touche alt enfoncée et j'ai choisi le dossier collé (iTunes). Après vérification que je récupérais bien mes petits, j'ai supprimé le dossier initial iTunes_new.

wiltoma