Copie de CD audio

pommeN

Membre actif
27 Mai 2003
126
3
www.iitji.com
Bonsoir à tous,

je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de faire des copies de CD audio sans avoir à acheter Toast ?
Je connais la méthode qui consiste à encoder le CD sous iTunes, puis à créer une playlist avec les morceaux du CD puis de la graver, mais je trouve ça inutilement complexe. J'ai rechercher sur les forums mais je n'ai trouvé aucun moyen de le faire simplement, en deux étapes (1 : on copie le CD audio, 2 on grave le CD vierge) avec un seul logiciel et sans perte de qualité.
Si vous pouvez m'aider, ça serait bien sympa.
Le Mac est vraiment plus facile à utiliser qu'un autre ordinateur... sauf pour ça !
Merci à tous.

PS : pas la peine de me faire la morale "copier des CD c'est pas bien", j'ai un chargeur de CD dans ma voiture et je n'aime pas y mettre mes originaux, alors je voudrait pouvoir les copier simplement.

PS : pas la peine de me faire la morale "copier des CD c'est pas bien", j'ai un chargeur de CD dans ma voiture et je n'aime pas y mettre mes originaux, alors je voudrait pouvoir les copier simplement.

Il n'y a pas de questions de morale, ici, juste une question de responsabilité du forum : Tu fais ce que tu veux, on te demande seulement de ne pas parler ici de ce que tu fais d'illégal. Cela dit, dans la "copie privée", ce qui est interdit de faire, c'est de "faire sauter" les protections. Donc, il n'y a rien à redire à ce que tu as écrit dans ton post, puisque tu n'as pas parlé de "CD protégés".

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire de disque pour faire une image du cd et ensuite le copier.

Si tu es plus *nix, il y a la commande hdiutil qui te permet de faire tout ça par le shell.

Merci pour vos réponses.
Je suis une bille en info donc Unix et les lignes de commande c'est pas la peine d'y penser.
J'ai déjà télécharger Burn et il n'a pas voulu me faire de copie de CD. Il ne s'agit pourtant pas de CD protégés, ils sont trop vieux pour ça.
Faire une image disque c'est pas trop contraignant ?
C'est quand même incroyable qu'un truc aussi basic que la copie de CD soit aussi difficile à faire sur Mac alors que tout le reste est si simple...

Pour iTunes, il y a une façon simple et rapide de faire : tu crées une liste de lecture, tu déposes sur cette liste de lecture l'icône du CD qui est dans la même colonne. La copie démarre. Une fois que c'est fait, tu éjectes le CD-audio, tu fais un clic droit sur la liste de lecture et tu choisis "Graver la liste de lecture sur un disque". A l'invitation, tu mets un CD vierge dans le lecteur et hop, ça grave.

PS : je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais iTunes n'a absolument rien de compliqué et est bien pratique. :siffle: