Copie de clef vers disque dur externe

souricette

Membre confirmé
18 Avril 2011
19
0
Bonjour, je débute sur mac, j'ai voulu copier un fichier .avi depuis la clef usb d'un ami vers mon disque dur externe et là impossible.
Le fichier peut être copié sur le bureau du mac ms pas sur la clef :siffle:
Du coup je peux regarder le film sur mon mac ms je ne peux pas déplacer le fichier en question...
J'ai lu pas mal de post, on parle notamment de mac fuse que j'ai téléchargé ms ça ne change rien, est-ce que vous auriez des infos à ce sujet ? Je précise que je n'ai pas de bootcamp donc paragon etc... me sont à priori d'aucune utilité.

bonjour et bienvenue

et ce disque externe, il est formaté/partitionné comment ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

par contre là je ne comprends pas trop :confused:

vers mon disque dur externe et là impossible. .
ms pas sur la clef :siffle:.

c'est la clé ou le disque externe le soucis ?

Dernière édition:
Oui désolée j'ai bugué moi aussi, je récapitule : je peux passer le fichier .avi de la clef usb vers le bureau du mac mais pas vers le disque externe.
Même depuis le bureau du mac vers le disque externe ça ne fonctionne pas.
Le disque externe est un WD, 500Go.
Pire!!!! Suite à votre post j'ai essayé la mm manip avec un fichier xls, idem il ne peut pas être copié vers le disque externe!!!!! Là je stresse un peu qd mm car je comptais utiliser le disque externe comme sauvegarde en attendant la time capsule..
Est-ce que je dois effectuer une manip sur mon disque externe ? Est-ce que je pourrais garder mes docs (notamment mes films) sauvegardés dessus ? :zen: