Copie de dossier impossible

zephyr78

Membre enregistré
22 Mai 2009
6
0
Bonjour,

Je tente de copier un dossier de 15Go (quand même!) de mon disque interne vers un disque externe usb. Le dossier ne contient que des images, des fichiers word, excels, pdfs, etc...

Malheureusement, au bout de 6Go de copie, il m'envoie un message:

"Impossible d'effectuer l'opération: vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments."

mais il précise pas quels éléments et arrête alors la copie.

j'ai tenté de réparer les autorisations mais sans succès.

Auriez vous une idée?

ps: j'ai fait une petite recherche pour trouver si le problème n'a pas déjà été évoqué mais je n'ai rien vu de très convaincant...

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

j'ai tenté un petit chmod -R 777 sur le dossier. mais RAS...
(c'est pas très propre mais bon...)
 
Fait un cmd+I sur le dossier en question. En bas tu verras un onglet "Partages et Permissions" il faut que tu y sois identifié en tant qu'utilisateur en lecture et écriture. M^mes si c'est bon tu vas ensuite sur la petite roue crantée... et la tu fais appliquer à tous les fichiers.
 
Merci à Lepetipiero pour son conseil. je suppose qu'il s'agit d'un équivalent du chmod (mais en mieux). Malheureusement, j'en suis toujours au même point.

à ET80: je devine pourquoi tu pose cette question: effectivement c'est un disque en NTFS (car partagé avec un windows). mais j'ai des drivers parangon qui me permettent de lire ET ecrire sur le disque. ca marche bien et depuis longtemps donc je ne pense pas que le problème soit de ce coté là... je peux d'ailleurs copier d'autre dossier.
 
moi j'utiliserais plutôt Macfuse à ta place....
 
ok je vais regarder ca...

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h23 ----------

Bon...

j'ai installé macFuse et tenté de tout copier d'un coup mais j'ai eu le même problème.

Afin d'identifier le (ou les) fichier (s) a problèmes, j'ai copier les sous-dossier un par un. et là tout c'est bien passé. Tant mieux mais je n'ai pas identifié la cause réelle du problème...

Merci a vous tous pour vos conseils...

Si quelqu'un a une explication plausible, je serais curieux de savoir ce qu'il c'est passé...