Copie de dvd créé avec iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxch
  • Date de début Date de début

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
411
7
60
Bonjour,

Je viens de graver un dvd avec iDVD... Comment faire pour le dupliquer..? Toast ? Autres ?

Merci de votre aide...

xxch a dit:
Bonjour,

Je viens de graver un dvd avec iDVD... Comment faire pour le dupliquer..? Toast ? Autres ?

Merci de votre aide...

Tu peux depuis iDVD créer une image disque, que tu pourras alors graver plusieurs fois en utilisant utilitaire disque par exemple

Il faut que je réencode tout alors ???

car j'ai graver un exemplaire... et j'ai quitté iDVD..

xxch a dit:
Il faut que je réencode tout alors ???

car j'ai graver un exemplaire... et j'ai quitté iDVD..

sport-smiley-12.gif
Bonsoir,
Et oui il faut reprendre ton projet et faire l'image disque, sauf si tu es en Performance optimale et Activer l'encodage en arrière plan coché dans Préférences/Réglage de l'encodeur. :up:

Bonjour,
Si tu as deja créer ton DVD, copie simplement les deux dossiers présent sur le DVD réalisé ( VIDEO_TS et AUDIO_TS ) sur ton disque dur. Ensuite grave ces deux dossier sur un DVD avec Toast, option vidéo ( graver a partir d'un video_ts )ou données ( avancée, format DVDRom ).
Si tu n'as pas toast, relance iDVD qui devrait avoir sauvegarder tes fichiers encoder. La création du DVD devrait etre beaucoup plus rapide ( juste les menus a encoder ). si tu n as pas sauvegarder avant de quitter iDVD, t'es mal :rateau:
A+
KCd

KCD a dit:
Bonjour,
Si tu as deja créer ton DVD, copie simplement les deux dossiers présent sur le DVD réalisé ( VIDEO_TS et AUDIO_TS ) sur ton disque dur. Ensuite grave ces deux dossier sur un DVD avec Toast, option vidéo ( graver a partir d'un video_ts )ou données ( avancée, format DVDRom ).
Si tu n'as pas toast, relance iDVD qui devrait avoir sauvegarder tes fichiers encoder. La création du DVD devrait etre beaucoup plus rapide ( juste les menus a encoder ). si tu n as pas sauvegarder avant de quitter iDVD, t'es mal :rateau:
A+
KCd

:cool: Oui mais s'il passe par Toast qui va repatouiller ça, il ne sera pas assuré de la qualité finale. !!! Il vaut mieux repasser par iDvd en espérant qu'il a au moins sauvegardé la structure du projet en faisant un Enregistrer.

Il y aussi une autre solution faire une image disque du DVD avec l'Utilitaire de disque et graver cette image sur un nouveau DVD avec toujours l'utlitaire de disque :up:

ATTENTION je n'ai pas dit qu'il devait passer par l'encodeur de toast, mais juste par son module de gravage créer un DVD au format UDF ( DVDRom , c'est le format des DVD vidéo, tres différent du format des CD audio par exemple ).
S'il s'agit d'un DVD deja encodé, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Mais le coup de l'image disque est tout aussi bon.
A+
KCd

xxch a dit:

Ce qui me semble le plus rapide et le plus simple :
Tu vas télécharger DVDImager (attention, téléchargement direct).

Tu le lances, tu glisses dessus le dossier VIDEO_TS du DVD que tu viens de créer. Cela va te créer une belle image disque de ton DVD que tu vas pouvoir graver par l'Utilitaires Disques fourni avec l'OS.

Pas besoin de réencoder avec iDVD ou quoi que ce soit !!

le plus simple,bien sûr, c'est de faire une image disque dès le départ... :D
Une fois que le disque a été gravé "normalement" - ce qui est ton cas - tu peux en faire une image disque à l'aide de utilitaire disque livré d'origine avec ton Mac.(disque où le système est installé:applications/utilitaire/utilitaire disque) Après avoir ouvert le programme utilitaire disque, demander une image disque du dvd préalablement sélectionné. Bon travail! ;)

tchikedou a dit:
le plus simple,bien sûr, c'est de faire une image disque dès le départ... :D
Une fois que le disque a été gravé "normalement" - ce qui est ton cas - tu peux en faire une image disque à l'aide de utilitaire disque livré d'origine avec ton Mac.(disque où le système est installé:applications/utilitaire/utilitaire disque) Après avoir ouvert le programme utilitaire disque, demander une image disque du dvd préalablement sélectionné. Bon travail! ;)

:confused: C'est exactement ce que xxch n'a pas fait et que nous lui avons rappelé et dit dans les posts ci-dessus. :up: