iPad mini 2 Copie de photos vers un Mac mini problématique

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjours à tous. Je suis confrontée au problème suivant : quand je veux copier les photos de mon iPad vers un Mac mini en 10.6.8 via iPhoto (v. 5.0 en PowerPC mais toujours émulée sur SL), il ne m'affiche sur le Mac que 10 photos, et toujours les mêmes, alors que j'ai quelques centaines de photos sur l'iPad ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::banghead: J'ai testé sur 2 autres postes : iMac en 10.8.5 via Transfert d'image et sur un autre Mac mini en 10.4.11 avec iPhoto. Toujours le même problème. J'en déduis que le bug se trouve au niveau de l'iPad, mais comment faire pour récupérer mes photos (en ligne directe et sans passer par iCloud et sans être obligée de me les envoyer par mail en attaché) ? :shy:
 
Vous pouvez utiliser une application tél que DOCUMENT 5 et faire le transfert par iTunes.
Moi j'utilise FileExplorer pour copier les images et les transférer par Wi-Fi sur le mac.
 
Vais essayer tes deux solutions, merci. Si c'est vraiment un bug de mon iPad, évidemment je tiens à conserver mes photos, donc je ne peux pas encore réinitialiser celui-ci. Quand même très bizarre cette histoire :bored:
 
Normalement les photos sont sauvegardés dans iCloud. A vrai dire je n'utilise plus iTunes, je sauvegarde mes photos sur un disque externe (aucune raison d'encombrer le mac avec mes photos de famille) et s'il faut déposer des photos sur le bureau, je me sert de FileExplorer (bon, il y en a d'autres) parce que il y a des favoris dans cette application.
 
Je viens de télécharger Document5 et FileExplorer : sur les quelques centaines de photos présentes sur mon iPad, lorsque je touche Photos library, il ne m'en affiche que 20 !!!!!! :dead: Mon problème serait-il un bug de tri sur l'espace des albums dans l'iPad ? Ou autre inconnu ? Autre question (très bête vraisemblablement) : existe-t-il iCloud directement sur mon iMac (en 10.8.5), histoire d'aller piocher au cœur du cloud (et de rapatrier) ?
 
Finalement via iCloud.com, je suis en train de tout récupérer (mais ça va être long avec un débit des campagnes :cool:). Quand j'aurai tout rapatrié sur mon DD, je pourrai enfin réinitialiser l'iPad. Au passage, c'est également l'occasion de faire le ménage sur le cloud ! J'ai l'impression qu'il y a eu à un moment un sac de nœud quant au tri des photos/albums.