copie d'écran

yvan

Membre confirmé
18 Février 2000
70
0
64
www.mulot.ch
Hi, (aïe)

depuis que j'utilise MacOS 10.2 et que je désire faire une "capture d'écran" avec les touches Ctrl+Options+4 le fichier de la capture est un .pdf ???

C'est une fonction cachée ou la reprise d'Apple par Adobe ?

Bonne journée ( nuit) Yvan

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yvan:</font><hr /> Hi, (aïe)

depuis que j'utilise MacOS 10.2 et que je désire faire une "capture d'écran" avec les touches Ctrl+Options+4 le fichier de la capture est un .pdf ???

C'est une fonction cachée ou la reprise d'Apple par Adobe ?

Bonne journée ( nuit) Yvan
<hr /></blockquote>

effectivement, par défaut tu obtiens un .pdf. Si tu veux chnger le format de tes captures d'écran, utilises un utilitaire comme tikker tool (compatible jag) qui t'offrira en plus bcp d'autres réglages. tu le trouveras ici (va voir en bas de page dans le moteur de recherche)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredParis:</font><hr />

Si tu veux chnger le format de tes captures d'écran, utilises un utilitaire comme tikker tool (compatible jag)
<hr /></blockquote>

Cette fonction est actuellement désactivée dans TinkerTool sous Jaguar.

ah je savais pas, j'utilisais Tinker Tool sous Puma, je l'utilise plus maintenant sous jaguar mais comme il avait été mis à jour, je pensais que ça marchait. Ça devrait pas tarder je pense

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
C'est une fonction cachée ou la reprise d'Apple par Adobe ? <hr /></blockquote>

Pour info, le pdf (Adobe) est le format d'affichage natif de MacOS X et ce n'est pas la moindre des inovations de ce système (ça doit d'ailleurs peser sur le cout de la licence Mac OS X).

J'économise les sujets et je reprends celui-là, après plus de 2 mois d'attente...

N'existe-t-il donc toujours pas d'autres solutions de format lorsqu'on veut faire une copie d'écran ? Comment fait-on, alors, si l'on souhaite importer dans Word une photgraphie d'écran ? Et comment la retoucher ?

Bref, j'en appelle à nouveau à ceux qui ont la solution pour au moins capturer en jpeg...

L'outil Aperçu permet d'Exporter/Enregistrer Sous les images vers plusieurs formats, y compris un "copier" dans le Presse papier si je me souviens bien des posts récents sur les Forums... voir dans les menus de cette appli.
Chez moi Capture produit une erreur 1000 quand je le lance et il est grisé dans le menu. pas encore réussi à comprendre pourquoi.
confused.gif

Il existe une combinaison de touches à ajouter au "Pomme+Alt+4 ou 3" permettant de choisir le format d'enregistrement (autre que PDF par défaut). Je l'ai lu qqpartje ne sais plus ou et n'ai pas eu le temps de le tester. Dans le genre une pression sur la barre d'espace après le "PommeAlt4" permet de définir des zones (copie d'une fenêtre, etc.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
N'existe-t-il donc toujours pas d'autres solutions de format lorsqu'on veut faire une copie d'écran ? Comment fait-on, alors, si l'on souhaite importer dans Word une photgraphie d'écran ? Et comment la retoucher ?

Bref, j'en appelle à nouveau à ceux qui ont la solution pour au moins capturer en jpeg...
<hr /></blockquote>

Quand j'utilise Word, et fais insérer une image à partir d'un fichier, je peux sélectionner une capture.pdf et la retoucher...pas vous ? ou j'ai pas bien comprisla question ?