J'accepte volontier la contradiction à partir du moment où on peut étayer ses propos.Helloyou a dit:Ah mais si, Monsieur !
MarcMame a dit:J'accepte volontier la contradiction à partir du moment où on peut étayer ses propos.
Donc j'aimerai que tu puisses nous expliquer quelle relation il existe entre les 2 faces d'un DVD qui n'existe pas lors du pressage de 2 DVD distincts ?
Mon dieu, mais il n'a rien compris du tout, le bougre....vincmyl a dit:Mais est ce qu'il y aura une grosse perte de qualité?![]()
![]()
J'en ai reparlé entre temps.r e m y a dit:J'avoue.... en fait j'avais pris pour argent comptant la solution donnée par Heloyou de fusion des 2 dossiers Video_ts via DVD2One
C'est déjà un joli miracle de pouvoir faire rentrer un DVD double couche dans un DVD-R simple couche sans trop de pertes visibles, il ne faut quand même pas pousser...Donc si j'ai bien tout compris, ce que tu nous dit c'est que cette fusion n'a aucune chance de donner quelque chose de valide. C'est bien ça?
MarcMame a dit:Bon ben on dirait que Remy n'a pas plus compris grand chose....![]()
On reprend... :
Un DVD double face est exactement la même chose que 2 DVD.
2 encodages = 2 authorings
Sauf à refaire l'authoring du DVD (voir plus bas) il n'est donc pas possible de graver les 2 faces d'un DVD sur un seul DVD-R pas plus qu'il n'est possible de graver 2 DVD différents sur un seul.
2 DVD = copie sur 2 DVD-R
1 DVD double face = copie sur 2 DVD-R
La méthode de "helloyou" du "joining consiste à refaire l'authoring des 2 faces.
Cette méthode est utile lorsqu'on à plusieurs petits bouts à mettre ensemble, des bonus par exemple, ou des courts metrages mais surement pas pour rassembler 2 faces completes d'un DVD double couche sur un DVD-R simple couche ! D'abord, il y a de forte chance pour que le soft s'y refuse et si par hasard il accepte, c'est le désastre assuré !
Commence par extraire les 2 faces et additionne l'espace utilisé :
Si tu obtiens quelque chose comme 6, 7 ou 8 Go par face, ça nous fait 12 à 16Go que tu voudrais faire tenir dans 4,4Go ? Je te laisse imaginer le résultat !![]()
C'est plus clair maintenant ?![]()
r e m y a dit:Pas de quoi... je me contenterai d'une boite de chocolat de chez ??? (euh comment il s'appelle le super chocolatier de Troyes, déjà?)