Copie MAIL vers nouveau MAC

deenasty

Membre confirmé
1 Octobre 2007
94
0
Bonsoir,

Après quelques recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé de réponse appropriée alors je me tourne vers vous :

Je viens d'acheter un MBP et j'aimerai y transférer tous mes mails qui étaient auparavant sur mon ancien MB...

En somme, bêtement copier l'intégralité de MAIL du MB vers le MBP...

Une solution ?

Merci d'avance !
 
il te faut copier le dossier "Mail" situé dans User/bibliotheque/ à la place de celui de ton nouveau mac book (au même endroit bein entendu) . Ensuite tu lances mail et tu reconstruis les boites aux lettres
 
Avec l'assistant migration de Mac OS X transfert des données depuis un clone, une sauvegarde Time Machine ou l'ancien Mac connecté au nouveau en Firewire et démarré en mode target (appuyer sur la touche T au démarrage).
 
il te faut copier le dossier "Mail" situé dans User/bibliotheque/ à la place de celui de ton nouveau mac book (au même endroit bein entendu) . Ensuite tu lances mail et tu reconstruis les boites aux lettres
très casse gueule ( si os ou processeur differents)

plus propre de migrer les données proprement
assistant de migration ou importation via la procédure d'importation Mail dans Mail
 
Pour copier Mail dans le nouvel ordinateur,
il faut non seulement copier le dossier Mail qui se situe dans Utilisateur/Bibliothèque
Mais AUSSI le fichier "com.apple.mail.plist" qui se situe dans Utilisateur/Bibliothèque/Preferences.

Attention aussi à ce que les deux ordis aient le même OS.

Bonne chance!

Alex (duocd.ch)
 
Pour copier Mail dans le nouvel ordinateur,
il faut non seulement copier le dossier Mail qui se situe dans Utilisateur/Bibliothèque
Mais AUSSI le fichier "com.apple.mail.plist" qui se situe dans Utilisateur/Bibliothèque/Preferences.

Attention aussi à ce que les deux ordis aient le même OS.

Bonne chance!

Alex (duocd.ch)

Il manquait effectivement le fichier om.apple.mail.plist à mon ajout, chose faite désormais.

Merci infiniment à tous !!