Copier 1 K7 DV D'1 Camescope à 1 Autre

pluskapoil01

Membre actif
9 Janvier 2004
173
0
39
Paris
J'aimerai Bien Trouver 1 explication ou 1 tutorial clair ét précis. Je doi faire Des Copie de K7 DV (en NOmbre Important POur MOntage). Savoir Le matériel Qu'il Faut .

pluskapoil01 a dit:
J'aimerai Bien Trouver 1 explication ou 1 tutorial clair ét précis. Je doi faire Des Copie de K7 DV (en NOmbre Important POur MOntage). Savoir Le matériel Qu'il Faut .

2 camescopes dv, et au moins un des deux avec dv-in.
mode vcr sur les deux... l'un en lecture, l'autre en enregistrement... plutot easy
wink.gif

Commen j'enregistre en mode VCR? questions qui doi etre sans doute très stupide quand on a la réponse.

C'est Bon j'ai trouvé C'est vraimen Tout Bete

Sur ma Sony DCR-TRV60E PAL: JE la met en VCR apuis sur FN=>Page 3=>Rec CTRL voila et ca lance la copie quand ton camescope contient 1 k7 en mode enregistrable et ke si ya 1 signal...
Voila

si tu as beaucoup de copie à faire évite d'utiliser ta K7 et ton caméscope comme lecteur

tu uses les tètes et la bande

tu risques de froisser la DV originale

perso j'importe dans imovie ou fce

et ensuite je fais les copies par transpance de ton caméscope vers les enregistreurs

pluskapoil01 a dit:
Sur ma Sony DCR-TRV60E PAL: JE la met en VCR apuis sur FN=>Page 3=>Rec CTRL voila et ca lance la copie quand ton camescope contient 1 k7 en mode enregistrable et ke si ya 1 signal...
Voila

Comme j'ai une PANASONIC, je suppose que je dois aller dans le MENU chercher après une fonction REC qui permette de sélectionner d'enregistrer les images provenant de l'autre caméscope au lieu des images captées par l'objectif ?

Tu dois avoir 3 position sur la caméra : CAM - OFF - VCR, ou l'équivalent.

CAM = capture vidéo via l'optique
OFF = Eteint
VCR = Fonctions magnéto (Play, Rec...)

C'est le mode VCR qu'il te faut pour faire une copie de machine à machine.

Par contre la solution de Télémac est de loin la plus prudente et donc la meilleure dans ton cas.

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ..."

J'ai raccordé les 2 caméras (DV IN et OUT chacune) via cable firewire (4x4) , les 2 caméras en mode VCR. Je lance la lecture de la CAM A (PLAY) et sur la B, rien ne se passe sinon le fait de voir les images dans le viseur ou mini écran LCD. Donc je vois les images sur l'écan de la A et sur l'écran de la B ... Mais de de "RECORD" en rouge sur l'écran de la B.

Mais, je suppose que mes caméras (5 ans) sont trop "vieilles". Il faut savoir aussi qu'à l'origine elles n'étaient que DV OUT et par moi-même à l'aide du site "DV IN FRANCE", je les ai programmées en DV IN.

Merci quand même pour vos conseils !

Tu n'as pas essayé de lancer toi-même l'enregistrement sur la caméra B ?

Je pense que tu dois :

1- lancer l'enregistrement sur la cam B.

2- lancer la lecture sur la cam A.

Timekeeper a dit:
Tu n'as pas essayé de lancer toi-même l'enregistrement sur la caméra B ?

Je pense que tu dois :

1- lancer l'enregistrement sur la cam B.

2- lancer la lecture sur la cam A.

Hélaaas, j'ai essayé = pas de succès . Pas grave, on sait vivre sans ...

siffle.gif
Tu indiques que l'on peut programmer son camescope pour activer le VCR in (au cas où je m'exprimerais mal, pour faire en sorte que mon camescope -panasonic NV-EX3- puisse enregistrer à partir de mon ordi ou d'un autre camescope, ce qu'il ne peut pas faire pour l'instant) : pourrais-tu préciser où et comment aller chercher (et trouver !) le "truc ?
merci d'avance !

http://www.ifrance.com/dv-in-france/

C'est sur ce site que j'ai trouvé le mode d'emploi (super détaillé) pour transformer mes 2 caméras PANASONIC (DX100 et DS33) en DV IN afin de pouvoir enregistrer via cable firewire les projets iMovie. NB : je suis super novice en informatique mais avec les explications sur le site, pas à pas, j'y suis arrivé. Bonne chance !

Excuse-moi, mais ou je suis idiot, ou je ne vois pas clair (à moins que ce ne soit les deux) mais si le site vers lequel tu m'envoies est parfaitement clair, il est réservé aux possesseurs de.... PC
sick.gif
!!!???

Ah oui, c'est vrai, tu as raison. Explication: je suis plus souvent sur Internet avec mon PC et c'est ainsi que j'ai pu télécharger les codes pour débrider mes caméras . C'est vrai que le conseil de DV IN FRANCE est d'utiliser un PC + un patit cable avec d'un côté une fiche pour brancher au PC et de l'autre un mini-jack 3,5 mm à brancher à la sortie STILL PICTURE du socle livré avec les PANASONICS. Mais le site explique comment réaliser le raccord. Moi je l'ai acheté chez PANASONIC avec un logiciel de capture d'images fixes pour les caméras PANASONIC.
Donc, il te reste à trouver qqu'un qui a un PC ...
Bonne chance !

Baudouin