macOS Big Sur Copier / Coller en texte brut

iGreg31

Membre confirmé
3 Novembre 2020
14
1
43
Bonsoir à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, d'après mes recherches c'est propre à Apple. Ma copine m'a fait remarquer quelque chose que je n'avais jamais pensé à chercher avant, elle essaye de Switcher chez Apple. Elle utilise beaucoup le copier coller.

On a un MacBook Pro 1§ Pouces sur MacOS Big Sur. Lorsqu'on est dans l'application Mail de Apple, si on fait un copier / coller d'une phrase d'un mail en utilisant la fonction tactile de l'iPad, là ça va. Mais si on fait ce copier / coller avec le Magic Keyboard à l'aide des touches cmd C + cmd V, ça saute des lignes et ça change le style de la phrase avec sa police d'écriture.
On ne trouve pas comment faire simplement l'équivalent de Windows avec son clic droit et l'option coller en texte brut.
Chez Apple quand on fait un copier / coller d'un texte venant d'un article sur internet quand on le colle ça met le style et sa police, ça copie pas en texte brut.

Merci de votre aide, j'ai trouvé quelques solutions en bas, peut être que vous avez d'autre astuces ou Apps

J'ai essayé de mettre ça en place dans les préférences systèmes raccourci clavier, ça n'a pas l'air de bien marcher sur MacOS Big Sur :

J'ai installé l'utilitaire Plain Pasta pour copier en texte brut sur MacOS :
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je fais un cmd alt shift V pour copier en texte brut. Et comme je ,n'ai pas de trackpad, je ne sais pas comment faire avec !


Edit.
Evidemment, si c'est pour un iPad, pas sûr que ma réponse soit si judicieuse que cela !
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et iGreg31
Je fais un cmd alt shift V pour copier en texte brut. Et comme je ,n'ai pas de trackpad, je ne sais pas comment faire avec !
Super je ne connaissais pas le raccourci ! Ni l'application suscitée d'ailleurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je n'ai pas envie de me contorsionner pour faire cmd-alt-shift-V, j'enchaîne cmd-V, cmd-A, cmd-C (ou cmd-X) dans une zone qui ne retient pas le format (typiquement le champ de recherche de mon navigateur).