10.13 High Sierra Copier/coller gros dossiers

Vindz

Membre enregistré
19 Avril 2010
8
3
40
Hello tout le monde!

J'ai un problème à vous soumettre : j'ai un disque dur externe avec énormément de données dedans, un peu de tout. Celui-ci est rempli à 3To sur ses 4To, donc j'ai acheté un second disque dur externe, qui sera la copie du premier et servira de sauvegarde.
La première fois, aucun problème, tout s'est bien passé.
Mais la seconde fois, le finder me dit qu'il ne peut pas effectuer l'opération car il n'y a pas assez d'espace libre : évidemment que oui, mais les fichiers sont pour la plupart les mêmes, je pensais que l'OS ferait cette vérification avant, mais non...
Comment puis-je continuer à sauvegarder? Un logiciel tierce en particulier? Filezilla le fait bien, mais il faut que le second disque dur soit en réseau sur une autre machine, ce qui n'est pas possible chez moi, en plus d'une lenteur dingue...

J'ai du mal à croire que je sois le seul en ce cas, comment faire?

Merci d'avance.

EDIT : j'ai vu Carbon Copy Cloner, ça irait? Ca vaut le coût?
 
Dernière édition:
EDIT : j'ai vu Carbon Copy Cloner, ça irait? Ca vaut le coût?
`

Oui, je l'utilise depuis quelques années pour faire des sauvegardes, et à l'essai sans restriction pendant 1 mois... :up:
Et rapide en +
Edit : j'en ai essayé plein d'autres et c'est le seul qui est très rapide surtout pour faire une sauvegarde déjà existante..... il y a juste la première fois où c'est un peu long..... où il faut copier tout le DD.... et si le DD fait 2 ou 3 To, il va falloir patienter.....
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, je vais tester ça! Pas grave pour la lenteur de la première sauvegarde, je sais ce que fera mon macbook cette nuit ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret