Résolu COPIER COLLER (Raccourci Spécial)

flitch75

Membre enregistré
7 Mars 2019
1
0
35
Bonjour !
Comment créer un raccourci pour un copier-coller bien précis que l'on ne veut pas perdre en sélectionnant un nouvel élément à copier-coller ?
C'est-à-dire : comment garder sous le coude, avec un raccourci, un copie-coller important que l'on est amené à utiliser souvent, sans qu'un nouveau "commande + c" remplace celui-ci par un nouveau ?

Merci d'avance.
Florent


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment créer un raccourci pour un copier-coller bien précis que l'on ne veut pas perdre en sélectionnant un nouvel élément à copier-coller ?
C'est-à-dire : comment garder sous le coude, avec un raccourci, un copie-coller important que l'on est amené à utiliser souvent, sans qu'un nouveau "commande + c" remplace celui-ci par un nouveau ?
Tu ne peux ne le faire que par logiciel, par le passé il y avait iClipboard, mais qui n'est plus mis à jour et pas gratuit. Maintenant il y a iClip, toujours pas gratuit. Par le passé en gratuit il y avait ClipMenu, mais lui aussi abandonné, mais qui fonctionne encore sous macOS Mojave. Le lien officiel de téléchargement est OUT, mais si tu veux tester, voici un lien sur un compte personnel... https://mega.nz/#!xcZ2maxR!_qrbbcYPbojnJezEFLyuQTuFKL8HsQsiifbDqKY8Eok
 
Bonjour !
Comment créer un raccourci pour un copier-coller bien précis que l'on ne veut pas perdre en sélectionnant un nouvel élément à copier-coller ? <...>

Toujours vivant, il y a Clipy (peut-être un fork de Clip Menu). J'utilise la version 1.1.5 avec El Capitan et ça fonctionne très bien. Comme plusieurs applications de ce type, en plus de conserver un historique des copier/coller, on peut définir des snippets et leur assigner des équivalents claviers. On peut aussi à tout moment faire apparaître un menu pop-up pour sélectionner chacun des éléments.

La version 1.2.1 sortie en octobre est annoncée être compatible avec Mojave (mais je n'ai pas encore testé cette version sous Mojave).

Daniel
 
Pour ma part j'utilise Copy'em Paste
Je te laisse visiter le lien vu tout ce qu'il sait faire.
Tu peux tout copier, stocker, lister, classer, voir capturer en décalé, synchroniser via iCloud, paramétrer pour chaque application, fenêtre volante à disposition paramétrable etc...
Par contre pas gratuit.
 
Bonjour !
Comment créer un raccourci pour un copier-coller bien précis que l'on ne veut pas perdre en sélectionnant un nouvel élément à copier-coller ?
C'est-à-dire : comment garder sous le coude, avec un raccourci, un copie-coller important que l'on est amené à utiliser souvent, sans qu'un nouveau "commande + c" remplace celui-ci par un nouveau ?

Merci d'avance.
Florent


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonsoir,Tu peux utilisé Raccourci, créer un URL et copier-coller dans ton URL ensuite ouvrir ton URL avec safaris. C’est comme ça que je lance ma playlist préférée de Spotify.
Marcel
 
Dernière édition par un modérateur: