Copier, Coller, Remplacer (Supercopier OSX)

Junk

Membre actif
28 Février 2006
410
22
Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a une solution pour copier un dossier sans remplacer les fichiers déjà existants ?

Je trouve ça un peu mal fait sous OS X, on ne peut pas copier seulement les fichiers manquants dans un dossier, on est obligé de le remplacer...

Avec windo on peut copier seulement les fichiers manquants d'un dossier sans pour autant le remplacer ...

Il y a un utilitaire sous windo qui s'appel Supercopier, qui sert à copier, déplacer, ....

Est ce qu'il existe la même chose pour OS X ??

:zen:

Oui, en quelque sorte.

Pour donner un exemple :

J'ai un Dossier "Photos paysage" et une copie de ce dossier sur un disque dur externe.

J'ajoute des nouvelles photos dans le dossier et je voudrai copier seulement les nouvelles photos dans le dossier de sauvegarde.

Suis je clair ??

Un autre exemple :

J'ai un dossier Musique et une sauvegarde de ce dossier. Je rip un nouveau CD d'un artiste déjà présent dans le dossier et j'aimerai ajouté seuelement le nouveau CD dans le dossier de sauvegarde.

Suis je clair ?

:rolleyes:

Cool :up:

Je savais qu'il n'y avait qu'à demander.

Merci pour la réponse....

Je suis allé faire un tour sur versiontracker ... je n'ai trouvé que du shareware :(

QuickSync a l'air sympa ...

AASync est un peu plus lourd ....

Je veux des noms, donnez moi des noms :) (en freeware si possible :siffle:)

Sinon je vais faire une recherche sur le forum avec "synchronisation" ...

Merci encore :zen:

• J’aime
Réactions: supermoquette
RsynX est quand même bien "lourd" pour ce que je lui demande :rolleyes:

Je n'arrive pas à comprendre toute les options ... et l'aide du logiciel est semble t-il très sommaire.

Bref, je ne vais pas me plaindre non plus :D, il est très bien ce logiciel ... le tout c'est de comprendre comment il fonctionne.

tu as aussi l'option d'utiliser divers logiciels de back up mais en les réglant pour faire ce que tu veux
c'est à dire une mise à jour que de certains trucs

Par exemple en freeware
superduper

pascalformac a dit:
tu as aussi l'option d'utiliser divers logiciels de back up mais en les réglant pour faire ce que tu veux
c'est à dire une mise à jour que de certains trucs

Par exemple en freeware
superduper

Et je rajoute CarbonCopyCloner en V 2.3 qui même s'il n'est pas encore en version UB fonctionne parfaitement sous Rosetta sur des MacIntel pour faire de la synchro de dossiers ou un clonage système.