copier des fichiers (mp3) vers une Nintendo 3DS

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Oui, OK, mais je pense que j'aurais des reéponses au moins aussi pertinentes sur un forum Mac que sur un forum Nintendo, et ici, au moins, je suis habitué à l'outil…

Donc, tout est dans le titre, en gros.

J'ai créé des fichiers mp3 (enregistrements de voix).

Je voudrais pouvoir les transmettre à une personne dont le seul outil informatique et audio est une Nintendo 3DS afin qu'elle puisse les écouter de manière autonome.

J'ai tenté de mettre mes MP3 sur une carte SD et d'entrer la carte SD dans la nintendo, mais je n'y connais rien et elle pas beaucoup plus, et elle a juste pu me montrer un dossier vide par mi les icônes affichées.

Peut-être nous y sommes nous mal pris. Existe-t'il une solution pour passer des fichiers (mp3 ou autre chose d'ailleurs) sur une 3DS

Je précise qu'elle n'a à priori pas accès à internet (je dis à priori car c'est ce qu'elle m'affirme, mais vu ma connaissance du sujet, je ne peux pas vérifier l'info).
 
Première chose à faire : récupérer une SD Card formatée et remplie depuis la 3DS, et analyser ses formats et schéma de table de partition sur Mac (utilitaire de disque), puis, si c'est bien du FAT16 en MBR, alors essayer de transférer des fichiers du Mac sur la carte.

Seconde chose à faire : vérifier que la 3DS est effectivement capable de lire du MP3.
 
Alors ça… ne l'ayant pas sous la main.

Que de complications sur ces machines ! Pourraient pas mettre un port USB, tout simplement ?
 
ah l'ipod !

J'en ai acheté un d'occaze justement, le mois dernier.

Bon, au moins, quand on a le câble spécial, au moins on peut y mettre des MP3 dessus. (OK, il faut Itunes, mais là, ça tombe bien, j'ai iTunes).

Mais oui, c'est ça que je veux dire. Ces appareils qu'on ne peut pas connecter convenablement.

Au moins, sur mon GSM, si je glisse des mp3 sur la carte SD, ben après il sait les lire.
Faudrait peut-être que je demande à la personne de me passer sa carte SD, effectivement, plutôt que de mettre des mp3 sur une carte SD vierge comme j'ai tenté de le faire. Mais c'est un peu compliqué car je ne la vois qu'une fois par semaine et quand je la vois je n'ai pas d'ordinateur avec moi.

Bon, je crois que je vais lui graver un CD, ça ira plus vite, tant pis pour le gaspillage.