10.13 High Sierra copier Disque Dur

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
30
Bonjour,

Mon système tourne sur un SSD (500Go) et mes données sont stockés sur un Disque Dur optique annexe. Celui-ci à atteint sa limite (2 To) et je le remplace par un nouveau (4 To) dans lequel je transfert le contenu du 2To pour l'utiliser ailleurs (usage perso)

Etant donné que j'ai des sessions audio dessus, dois-je passer par un logiciel quelquonque pour copier le contenu du disque 2 To sur le nouveau 4 To, ou un simple drag&drop suffit ?


Merci ! :)
 
Je suppose qu'il s'agit d'un disque à plateaux plutôt qu'un disque optique ?
Qu'appelles-tu "sessions audio" ?

Le glisser/déposer fonctionne sans doute ; cependant, un moyen sûr d'avoir une bonne copie est de faire un clone de ton disque initial avec un logiciel comme Carbon Copy Cloner (CCC) ou SuperDuper!
Avec cette méthode, tu dois tout retrouver à l'identique.
 
Ah super je vais faire ça, comme c'est un disque de données et non d'os, je ne savais pas si ça fonctionnait

J'ai egalement Tech Tool, il me semble qu'il fait des copies (mais je sais pas si c'est pour des OS ou des fichiers)

Quand je parle de sessions audio, je parle de sessions ProTools/Logic/Ableton. Je travail dans l'industrie musicale. Chaque logiciel permet de faire une copie de la session ouverte (en recopiant tous les fichiers dans un nouveau dossier), mais j'ai des centaines de sessions, donc ça prendrais un temps dingue !


Merci pour le conseil !! :)
 
Ah super je vais faire ça, comme c'est un disque de données et non d'os, je ne savais pas si ça fonctionnait

J'ai egalement Tech Tool, il me semble qu'il fait des copies (mais je sais pas si c'est pour des OS ou des fichiers)

Quand je parle de sessions audio, je parle de sessions ProTools/Logic/Ableton. Je travail dans l'industrie musicale. Chaque logiciel permet de faire une copie de la session ouverte (en recopiant tous les fichiers dans un nouveau dossier), mais j'ai des centaines de sessions, donc ça prendrais un temps dingue !


Merci pour le conseil !! :)
Tu peux faire effectivement le clone avec TechTool Pro (ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé) puis vérifier que tout y est avant de remettre à zéro le disque d'origine.
Avant cela, je te conseille de fermer toutes ses sessions ProTools/etc. et de ne pas (ou presque pas) utiliser le disque à cloner, histoire d'être certain de ne pas créer de déphasage.
 
Salut,

Je travail dans l'industrie musicale

Prend toi une licence Carbon Copy Cloner, c'est pas excessif niveau tarif et sera bien vite rentabilisé en usage pro.

Je t'assure que c'est vraiment confortable comme soft, je ne fais plus que du clonage, j'en ai complètement ou presque délaissé Time Machine.
 
Salut,



Prend toi une licence Carbon Copy Cloner, c'est pas excessif niveau tarif et sera bien vite rentabilisé en usage pro.

Je t'assure que c'est vraiment confortable comme soft, je ne fais plus que du clonage, j'en ai complètement ou presque délaissé Time Machine.
Ah ok ! je ne connaissais pas !


Super conseils en tout cas de la part de ce forum !