copier dvd de films perso sur WD my cloud

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
356
5
var
Bonjour

J'ai créé plusieurs dvd de film perso que j'aimerai copier sur mon WD mycloud pour les conserver . J'ai monté ces films avec IMOVIE puis idvd et toast titanium. Je glisse mon dvd sur mon DDE wd et j'ai toute une série de video TS.BUP, Vidéo TS.IFO, .VOB et bien sur rien ne fonctionne et cela même en copiant le dvd sur le bureau.
Je n'ai pas conservé ces films sur ITUNES ou ailleurs sur mon ordi car ça prend trop de place.
Avez vous la solution pour la sauvegarde de tous ces dvd.
Imac 2009 20 pouces
version 10.9.5
memoire 8 Go
lecteur dvd externe celui de l'imac hs

Avec mes remerciements
 
Bonjour,

Soit tu crées des images disque de tes DVD pour les sauvegarder sur ton DDE. Tu pourras alors toujours effectuer une nouvelle gravure à partir de ces images disque. Voire en les ouvrant sur ton DDE, les lire avec Lecteur DVD ou autre.

Tu peux aussi plus simplement copier seulement le dossier VIDEO_TS que tu pourras également ouvrir depuis ton DDE avec Lecteur DVD ou autre.

Soit tu les 'Rippes' avec Handbrake qui va les ouvrir et les convertir en fichiers vidéo. Mais tu perdras alors toutes les spécificités de tes DVD (chapitrage notamment)
 
Une fois le DVD copié sur le Bureau ou sur le disque dur externe, il doit se présenter sous forme d'un dossier contenant les sous-dossiers habituels d'un DVD Vidéo (notamment un sous-dossier nommé Video_TS)

Le plus simple pour lire cette copie de DVD (sans aucun reencodage) est de renommer le dossier ainsi cree en ajoutant le suffixe .dvdmedia à son nom.

Par ecxemple, en copiant un DVD nommé "Vacances 2016" sur le disque dur, on recupere un dossier nommé egalement "Vacances 2016".
Le renommer "Vacances 2016.dvdmedia" va modifier son apparence, l'icône habituelle de dossier prenant l'apparence de l'application Lecteur DVD.
Il suffira alors de double-cliquer dessus pour lancer Lecteur DVD et le lire à l'identique du DVD d'origine.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Soit tu les 'Rippes' avec Handbrake qui va les ouvrir et les convertir en fichiers vidéo. Mais tu perdras alors toutes les spécificités de tes DVD (chapitrage notamment)

Je plussoie, aussi lors d'un rippage avec Handbrake + export en .mp4, bien penser à activer dans les options le désentrelacement (Deinterlace + Preset en Default + Detection en Fast) qui évitera des stries horizontales lors des mouvements (effet peigne), ce qui est pénible à la longue alors du visionnage :

Chute.jpg
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci a vous pour vos réponses.
Après avoir obtenu mon dossier vidéo_TS je l'ouvre facilement avec lecteur dvd.App, mais est ce que ce dossier vidéo_TS je peux le glisser sur mon Nas perso wd mycloud et le lire sur ma tv c'est cela que je veux faire parce que sur ma tv ou le NAS je n'aurais pas lecteur dvd..
 
Non dans ce cas il faut d'abord en faire un fichier vidéo avec handbrake comme proposé par JLB21 et Yuls.