Copier le champ "Provenant de"

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment copier le champ "Provenant de" qui se trouve dans la fenêtre d'info de fichier (la fenêtre qui s'ouvre quand on fait pomme-i ou <lire les informations> dans le menu Fichier du Finder) ?
Je ne pense pas que l'on puisse le copier directement. Mais s'il est attaché au fichier avec quel logiciel vais-je pouvoir le récupérer ?

Merci pour votre aide.
@+
bonpat
 
coucou
Que veux tu "r&#233;cuperer" exactement?

l'emplacement?
le chemin?

il y a des outils pour ca selon ce qu'on veut faire ( et OS utilis&#233;)
Si par hasard tu utilises le freeware quicksilver
tu choisis l'action montrer le chemin associ&#233;e &#224; actions suivantes divers copier coller
 
Que veux tu "récuperer" exactement?

Je désire récuper le chemin. En l'occurence, il s'agit d'un abonnement à un calendrier iCal, téléchargé d'un site et le chemin fait 3 kilomètres ;)
J'ai bien la possibilité de voir cet abonnement dans mon calendrier mais une fois celui intégré, je n'arrive plus à accéder à l'adresse du lien. Or ce lien se trouve en partie dans la provenance du fichier .ics, d'où mon intérêt à récupérer cette adresse.

Si je ne suis pas très clair va sur cette page pour t'abonner à ta météo locale (moi c'est Londres) dans iCal (lien en vert fluo). Sur la gauche (Page Prefs) tu peux selectionner °C uniquement en choisissant Metric.

Il n'y a rien de vital dans ma demande :siffle: . Et si cela se trouve ce n'est pas la bonne méthode pour trouver l'adresse de l'abonnement. J'étais juste confronté à cette absence de possibilité de copier la provenance du fichier de la fenêtre Info et je voulais savoir si c'était possible. :confused:

Quicksilver peut-il le faire ?
Merci dans tous les cas. :zen:
 
ben pourquoi faire compliqu&#233;?
3 m&#233;thodes

1- regarde tes historiques de t&#233;l&#233;chargement ou de navigation web

et si tu souhaites trouver ton calendrier ( o&#249; qu'il soit sur ton Mac)
2- une recherche par type de fichier ( ics) te les donne tous

3-recharge cet abonnement ( tu le changes de couleur pour ne pas confondre avec le premier)
et l&#224; tu auras le chemin

Et sinon tu as des outils pour trouver un chemin

Mais ici pas besoin
 
Cette information est accessible via les outils de Spotlight ; elle est r&#233;f&#233;renc&#233;e par le mot clef kMDItemWhereFroms.
 
Un petit compl&#233;ment : si tu veux l'int&#233;grer dans un truc Automator, il faut int&#233;grer la commande :
Bloc de code:
mdls -name kMDItemWhereFroms le_fichier_qu_on_veut.txt
 
Un petit complément : si tu veux l'intégrer dans un truc Automator, il faut intégrer la commande :
Bloc de code:
mdls -name kMDItemWhereFroms le_fichier_qu_on_veut.txt


Merci :zen:

Je me disais bien que ce n'étais pas si évident que ça. :confused:

Il faut être développeur au moins pour savoir çà :rolleyes: