Copier le trousseau

theverglades

Membre actif
7 Janvier 2005
112
1
39
Cherbourg
Bonsoir,
Je vais bientôt changer le disque dur de mon Ibook G4 et je devrais donc réinstaller Tiger mais le problème qui se pose c'est que je perdrais tous mes mots de passe en particulier sous safari ou sous cyberduck, je me demandais si c'était possible de copier le trousseau sur mon nouveau disque dur afin de conserver mes mdp. Connaissez-vous une solution?

Merci beaucoup
 
La solution est prévue dans OS X, il s'agit de l'assistant de migration qui assure le transfert des données.

Il te suffit d'avoir un disque dur FireWire sur lequel tu clonerais ton système actuel.
Ensuite, après la réinstallation de Tiger, il te demandera si tu veux importer des données depuis un autre Mac ou une autre partition.

Certains te diront que tu peux aussi cloner ton système dans l'autre sens, DDFireWire=>NewDD, mais je préfère les systèmes propres et neufs. Chacun son truc. ;)
 
Bon voilà j'ai installé le disque dur, mais le problème c'est je n'ai qu'une upgrade de panther vers tiger donc je suis d'abord obligé d'installer panther puis tiger. Donc j'installe panther, il me demande si je veux importer mes données je fais oui, il me dis que ce n'est pas possible parce que la sauvegarde à été faite sous tiger. Bon je continue j'installe tiger et ben là grosse surprise il ne m'a pas demandé si je souhaitais importer des données depuis un autre mac... Donc du coup je ne sais plus comment faire pour récupérer le trousseau, avec vous une idée?

Merci beaucoup